Comment bien choisir la paire de roller 4 roues pour un homme ?

Le roller est un sport qui nécessite des équipements pratiques. L’un de ces indispensables est la paire de roller. Celles qui ont quatre roues sont généralement appréciées pour plusieurs raisons valables. Si vous êtes un homme et vous désirez vous en procurer un, il existe certains critères que vous devez prendre en compte. Ces derniers vous sont exposés à la suite de cet article.

Les roues

Si vous achetez les paires de roller pour la première fois, vous devez savoir comment choisir les roues. En effet, elles présentent chacune leurs caractéristiques.

En effet, il existe des roues dures et des roues molles. Les premières sont connues pour avoir une longue durabilité tandis que les deuxièmes sont moins résistantes au temps.

Cela dit, les roues dures offrent moins d’adhérence et une faible absorption des chocs contrairement aux roues molles. En vue de ces informations, vous devez donc choisir vos patins à roulettes en fonction de vos besoins.

Les roulements

Les roulements sont les axes qui sont dans les roues. Ce sont elles qui facilitent la rotation de ces dernières et qui vous permet de faire des glisses. Pour les quads, le type de roulement n’est pas nécessairement un facteur à prendre en compte lors de l’achat. Toutefois, il joue un rôle important dans la durabilité de votre patin à roulettes.

Pour cela, vous devez veiller à le tenir éloigné de l’eau, du sable et de toutes autres sources humides. Ainsi, vous assurerez la survie et la longévité de vos roulements par conséquent de vos paires de roller.

Les bottes dures ou les bottes molles ?

Pour acheter vos paires de roller à quatre roues, vous devez choisir le type de botte en vous fiant à l’intensité des activités que vous allez faire avec ces chaussures. En revanche, les deux types de bottes présentent chacune leurs avantages.

  • Les bottes dures offrent une bonne stabilité et un bon soutien.
  • Les bottes molles assurent une bonne aération et plus soupent.

Les premiers types de bottes sont pratiques pour travailler pendant une longue période. En ce qui concerne les deuxièmes bottes, elles sont idéales pour les activités moins intensives comme la danse.

La taille

Pour jouir d’un bon confort avec votre paire de roller à quatre roues, vous devez également veiller à choisir la bonne taille. Habituellement, il est conseillé de prendre une taille plus grande que celle de votre pied. Si cette dernière s’avérait plus grande que vous, vous ne devez pas vous en faire. En effet, les patins à roulettes ont des ajustements qui permettent de resserrer les bottes pour vous offrir une bonne fermeté.

En revanche, la meilleure manière de vous assurer la bonne taille de vos rollers à quatre roues est de les essayer. Lorsque vous enfilez les chaussures, vous devez les garder aux pieds pendant au moins 15 minutes. Cela vous permettra de mieux les apprécier.

Le frein

Les freins sont des éléments très importants des patins. Il aide les débutants de ce sport à apprendre à glisser et il permet de freiner lorsque vous décidez de vous arrêter après une course. Lors de l’achat de vos paires de roller 4 roues homme, vous devez veiller à ce que ces derniers soient dans une bonne forme.

Néanmoins, vous devez régulièrement les changer avant qu’elles deviennent complètement usées. Dans le cas contraire, elle se présente dans un état qui rend leurs dévissages difficiles, voire impossibles.

Accueil Accessoires tendance Comment bien choisir la paire de roller 4 roues pour un homme...