Comment maigrir en musculation grâce à un régime paléo-cétogène ?

Pour prendre de masse, il ne suffit pas de faire de la musculation. Vous devez aussi adopter un régime paléo afin de dépenser assez d’énergies. Quels sont les aliments que vous devez consommer pour suivre cette cure en toute réussite ? Voici une liste des nourritures admissibles pour cette alimentation !

Consommer fréquemment des œufs

Pour suivre un régime paléo musculation, vous devez prendre assez d’œufs. Cet aliment contient une grande quantité de protéines complètes, notamment les acides aminés essentiels. En réalité, pendant vos séances de musculation, vous devez dépenser assez d’énergie afin de développer convenablement vos muscles.

Lorsque vous consommez fréquemment des œufs, vous favorisez l’apport de deux acides très importants pour développer vos muscles. Il s’agit premièrement de la lysine qui assure la protection des tissus musculaires. Deuxièmement, vous y trouverez une grande quantité de méthionine. Cette dernière est généralement responsable de la formation des protéines au sein de votre organisme.

Prendre des légumes

Les légumes sont des aliments qui contiennent une grande quantité de fibres. Celles-ci participent en effet à la régulation des fringales, ce qui vous procure un sentiment de satiété important.

En dehors des fibres, les légumes vous apportent aussi de nombreux micronutriments. Il s’agit notamment des minéraux, des vitamines et des oligoéléments. Lorsqu’ils sont présents dans votre organisme, vous pourrez noter de multiples avantages tels que :

  • une excellente récupération après chaque séance d’entraînement ;
  • le bon fonctionnement du métabolisme de bas ;
  • renforcement et protection du système immunitaire, etc.

L’autre avantage des légumes, c’est qu’ils participent aussi à la régulation du pH de votre corps. Ceci s’explique surtout par le fait qu’ils sont généralement alcalinisants. Ils présentent en effet une forte teneur en magnésium, en sodium, en potassium et même en calcium.

Manger assez de poissons

Si vous voulez suivre un régime paléo musculation, vous devez aussi consommer beaucoup de poisson. Cet aliment contient une quantité importante d’oméga 3, ce qui vous procure assez d’énergies.

Grâce aux oméga 3, votre organisme se servira des graisses accumulées pour produire plus d’énergies. Vous serez donc débordant d’énergie lors des séances d’entraînement.

Une consommation régulière des poissons vous permet aussi de vite récupérer après vos entrainements. Les oméga 3 qu’ils contiennent limitent en effet les sensations de douleurs ressenties après un exercice. Cela facilite la préparation de votre organisme pour affronter d’autres épreuves.

Privilégier la consommation des noix et graines

Lorsque vous prenez régulièrement des noix et graines, vous facilitez ainsi l’apport de graisses et de fibres. Votre organisme pourra donc produire assez d’énergies pour vous permettre de développer convenablement vos muscles.

Elles sont également riches en protéines, même si elles ne contiennent pas souvent tous les acides aminés essentiels. De toute façon, elles présentent une forte teneur en protéines, ce qui vous procurera de nombreux avantages en tant que sportif.

Consommer de la viande

Si vous souhaitez avoir assez d’énergies pendant vos entraînements, privilégiez aussi la consommation de la viande. Cet aliment présente une forte quantité de protéines, ce qui favorise la production de protéines pour votre organisme.

La majorité des viandes contiennent peu de calories. Elles apportent aussi de la graisse à l’organisme pour lui permettre de s’alimenter comme il le faut lors des exercices.

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