Idées pour stocker ses meubles

Particuliers ou professionnels à la recherche d’une solution de stockage pour entreposer vos meubles, documents, archives et divers matériels ? Voici un petit tour d’horizon vous permettant d’en savoir plus et de choisir le service adapté à vos besoins. Tout cela, en faisant en sorte que les prix soient à la portée de tous.

Optez pour le garde-meuble pour garder vos affaires

-stockerses-meublesL’option pratique et économique pour du stockage de meuble ou pour stocker des affaires, le garde-meuble vous assure l’entreposage de vos mobiliers en toute sécurité. Ce, pour une durée limitée : une semaine, un mois, un an, voire plus ! C’est un service de location box offert par des entreprises sous diverses formes, et bien sûr, à un tarif très abordable. On peut vous proposer un espace de stockage en extérieur où le stockage mobilier se fait sur un site sécurisé en plein air, accessible par les véhicules. Vous pouvez également souscrire auprès d’un loueur possédant un entrepôt ou ayant des box de rangement pour entreposer vos meubles.

Comme tout service professionnel, la location de box se fait sous diverses conditions, avec un coût varié selon le besoin de tout un chacun, dont des moyens de conservation et de traitement de vos matériels, pendant la durée de l’entreposage.

Une entreprise de garde-meuble digne de ce nom ne lésine pas sur les efforts et les équipements nécessaires à la sécurité de vos biens. De manière générale, les professionnels disposent d’un système de vidéosurveillance, d’alarmes, de détecteurs de fumées et d’un service de gardiennage pour une surveillance optimale 7j/7 et 24h/24.

Pourquoi louer un garde-meuble ?

-stockerses-meublesVous devez bientôt déménager alors que votre nouveau logement n’est pas encore accessible ? Ou bien projetez-vous de rénover votre demeure et cherchez à déplacer certains meubles pour éviter de les endommager ? Faites garder vos biens par un professionnel est la solution idéale ! L’utilisation d’un box de stockage vous sera proposée en fonction du volume de vos affaires en attendant que votre nouvelle habitation se libère ou la fin de vos travaux de rénovation.

Vous avez peut-être juste envie de désencombrer votre maison ou d’emménager dans un plus petit appartement pour faciliter votre quotidien. Louer un box de rangement vous permettra d’avoir plus d’espace chez vous et de garder les affaires que vous n’utilisez pas souvent, mais qui sont importantes à vos yeux.

Si vous êtes un étudiant en vacances et que votre chambre étudiante doit être libérée, faites conserver temporairement vos meubles par un professionnel.

Pour les entreprises et organisations, le service de location de box peut également être la solution stockage pour garder vos documents, ordinateurs, archives et autres.

Comment choisir son garde-meuble ?

Plusieurs formules adaptées à vos besoins et votre budget existent pour vous qui souhaitez entreposer vos meubles. Pour une solution moins chère, le service de stockage classique peut vous convenir. Vous avez la possibilité de louer des box de rangement pour stocker vos affaires. Toutefois, vous n’aurez  accès que difficilement et sur rendez-vous. Dans le cas où vous auriez besoin de plus d’accessibilité à vos objets, le self-stockage sera plus adéquat, mais il sera plus onéreux.

En outre, il y a le concept de stockage mobile pour ceux qui aiment se simplifier la vie. Votre box stockage sera livré à votre domicile. Vous le remplissez, puis les professionnels repassent chez vous pour le récupérer et le placer sur le site d’entreposage.

D’autres critères sont également à prendre en compte, comme le taux d’humidité des box, la proximité de l’entrepôt ou du site et la propreté des locaux.

Accueil Maison Idées pour stocker ses meubles