Dans quel agence prendre un credit conso a 2000 euros ?

Vous êtes en quête de financement pour concrétiser un projet et vous avez opté pour un crédit à la consommation. Toutefois, vous avez du mal à décider auprès de quel organisme financier faire votre demande de prêt. Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre établissement et un top 3 des agences où prendre un credit conso 2000 euros.

Crédit à la consommation : comment distinguer ‟son” organisme de prêt ?

Lorsque l’un de vos projets nécessite un emprunt, vous êtes aussitôt en peine et pour cause : les multiples possibilités qui s’offrent à vous. Cependant, toutes ces solutions ne sont pas forcément adaptées à votre situation ou à vos besoins. C’est principalement le cas si vous cherchez un crédit à la consommation.

La première des choses à faire est de consulter la plateforme de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Vous y découvrirez une liste noire d’établissements et sites qui proposent des offres d’emprunt frauduleuses. En second lieu, ayez le réflexe de comparer les différentes propositions en considérant votre propre situation financière et votre aptitude à rembourser.

Après une profonde analyse, faites une première sélection basée sur les différentes données suivantes :

  • Le taux d’intérêt de l’emprunt
  • Le coût total de l’opération (agios, frais de tenue de compte, cotisations, etc.)
  • Le coût de l’assurance prêt à la consommation (éventuellement).

En règle générale, les candidats au crédit à la consommation se voient proposer différents types d’emprunts. Principalement, il s’agit du crédit renouvelable, du crédit affecté à un projet, du prêt personnel (non affecté). Prenez soin, dans votre analyse, d’opter pour celui qui est le plus proche à vos attentes. Ce qui, dans ce cas précis, est un credit conso 2000 euros. Si toutes ces étapes sont compliquées pour vous, vous pouvez recourir à un courtier en crédit.

Quelques organismes auprès desquels vous pouvez prendre votre crédit à la consommation

Des établissements de crédit, il y en a plusieurs. Seulement, tous ne se valent pas quand il s’agit de crédit à la consommation. En voici quelques-uns parmi les plus compétitifs.

Sofinco

Filiale de CA Consumer Finance, Sofinco est spécialisé dans le crédit à la consommation. Il offre de nombreuses possibilités d’emprunts tels que le crédit personnel, le crédit auto, le crédit travaux, etc. Considéré comme numéro 2 en France, il propose pour 2000 euros, un remboursement échelonné sur 48 mois, avec une mensualité de 57 euros. Chez Sofinco, vous bénéficiez d’une offre flexible, avec possibilité de rembourser par anticipation ou de reporter une échéance.

Cofidis

Comptant parmi les plus connus des organismes de prêt, Cofidis est un spécialiste du crédit en ligne et à la consommation. Elle offre également des produits d’assurances au cas où vous voudriez sécuriser vos garanties. Pour un credit conso 2000 euros, cet établissement vous propose trois possibilités de remboursement (confort, rapide et express). La plus confortable consiste en un amortissement sur 30 mois, pour un taux (TEAG) de 21,08 %, avec une mensualité de 75,71 euros.

Cetelem

Filiale de la BNP Paribas, Cetelem est le leader français dans le domaine du crédit consommation. Elle offre une véritable facilité de souscription et des solutions modulables permettant de modifier vos mensualités. Pour un emprunt de 2000 euros, profitez d’une offre de 36 échéances pour un montant mensuel de 74 euros au taux révisable de 21,09 %.

Opter pour le rachat de crédit

Si vous disposez de plusieurs crédits à la consommation et cherchez une solution pour mieux maîtriser votre budget ainsi que votre taux d’endettement, vous pouvez faciliter la maîtrise de votre budget grâce au rachat de crédits. Vous trouverez plus d’informations via cet article complémentaire.

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un type de contrat proposant une certaine somme d’argent d’un prêteur à un emprunteur. L’emprunteur devra rembourser cette somme de façon échelonnée.

Le crédit à la consommation se divise en deux types de crédits : le crédit affecté concernant les biens définis comme l’achat d’une voiture, d’un cadeau, d’un voyage, et le crédit non affecté : la somme du prêt est à la libre utilisation du consommateur. Le crédit à la consommation ne concerne pas l’achat de bien immobilier.

Choisir le rachat de crédits de consommation

Si vous multipliez les crédits à la consommation, vous pouvez faire face à une difficulté de maîtrise de votre budget. C’est pourquoi le rachat de crédits de consommation peut être une solution idéale. Certaines banques peuvent refuser votre dossier pour un nouveau crédit à la consommation si vos différents crédits déjà en cours de remboursement sont accompagnés d’un remboursement de crédit immobilier.

Le rachat de crédits, autrement appelé regroupement de crédits, peut vous permettre d’assembler vos différents crédits en un seul, et ainsi simplifier la maîtrise de votre budget avec une seule et même mensualité.

Fonctionnement du rachat de crédits consommation

Le rachat de crédits peut être mis en place uniquement si vous disposez, en effet, de plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement, et/ou un crédit immobilier en cours de remboursement également. Le rachat de crédit peut être une solution idéale mais qui demande la comparaison de plusieurs offres et ainsi obtenir les meilleures conditions.

Vous pouvez simplifier cette comparaison grâce au site lesfurets.com qui propose une simulation de rachat de crédits en un rien de temps, selon votre situation.

Quels sont les points clés à connaître pour mon rachat de crédits ?

Certaines pièces justificatives vous seront demandées lors de la constitution de votre dossier. Par exemple, vos derniers bulletins de salaires et derniers avis d’imposition, qui justifieront votre aptitude à bénéficier d’un regroupement de crédits. En effet, votre prêteur vérifiera votre stabilité professionnelle ainsi que la stabilité de vos revenus.

Ce rachat de crédits vous permettra de financer différents projets tout en maîtrisant votre budget. Vous disposez désormais d’une seule et même mensualité, une seule date de prélèvement qui favorise et simplifie la réalisation de projet. Votre somme mensuelle à rembourser sera inférieure puisque votre taux d’endettement diminuera.

Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier est à différencier d’une renégociation de prêt. Ce rachat de crédit désigne l’action de faire racheter votre crédit en cours de remboursement à un prêt, un établissement financier, qui, lui, vous proposera de meilleures conditions de financement. Le rachat de crédit immobilier n’est pas toujours rentable, c’est pourquoi une simulation grâce au site lesfurets.com est non négligeable.

Les taux immobiliers chutent et de nombreux emprunteurs sont alors amenés à renégocier leur prêt immobilier. Le rachat de crédit est une solution idéale, encore faut-il répondre aux différentes conditions qu’il exige.

Quelles sont les conditions ?

La part des intérêts dans les différents montants doit être relativement élevée pour que la renégociation de votre crédit soit intéressante. En général, elle est intéressante pour des taux inférieurs de 0.80 points par rapport à vos crédits précédents. En sollicitant l’aide des furets.com, vous pourrez bénéficier de meilleures conditions et de véritables économies sur vos différents prêts.

Le rachat de prêt immobilier, ou de crédit immobilier, pourra être rentable sur le long terme. Vous pourrez constater de véritables économies au bout d’un certain temps. Ce rachat doit donc être réalisé si vous êtes certain de garder le bien immobilier en question durant une période importante, ou en tout cas suffisante pour constater vos économies.

Plus simplement

Il existe deux types de rachat : le rachat de crédits à la consommation, et le rachat de crédit immobilier. Le regroupement de vos différents crédits permet de réduire la somme de votre mensualité ainsi que votre taux d’endettement. Il permet de se prémunir du surendettement.

Accueil Finance et banque Dans quel agence prendre un credit conso a 2000 euros ?