A quoi sert les bacs à bec dans un entrepôt ?

Dans les entrepôts, l’utilisation de certains équipements se révèle indispensable pour la rapidité et la sécurité des activités. Au nombre de ces outils, il y a le bac à bec. Cependant, il est important de savoir quel est réellement son rôle dans votre entreprise. Découvrez les utilités du bac à bec dans un entrepôt.

Le rôle des bacs à bec selon leur type

bacs à bec, rangement entrepôt

Tout d’abord le bac à bec est une caisse bien solide et pliable ayant une ouverture. Le bac de manutention aide généralement à faire le rangement, le stockage, l’archivage et le transport des produits de votre entrepôt. En effet, il vous permet de déplacer les marchandises d’un rayon à un autre. Aussi, il vous aide à déplacer les marchandises des camions vers le magasin afin de les stocker. En réalité, il permet d’optimiser l’organisation de votre entrepôt. Plus intéressant, avec sa dimension variée et sa contenance, il s’adapte à tous les besoins. Il permet aux employés de votre entrepôt de repérer rapidement les produits.

Bac à bec repliable

De nature légère, rigide et indéformable, il permet de stocker les produits légers et s’adaptant à n’importe quelle température allant de -20° à 70 °C. Livré à plat, il est facile à démonter et à monter.

Bacs à bec antistatique

Il est conçu spécialement pour le rangement et le stockage des marchandises. En effet, il est plus pratique pour stocker les produits électroniques qui sont sensibles à l’électricité. Sa composition favorise une utilisation sécurisée.

Bacs à bec superposable

C’est un bac à bec très résistant, superposable et doté d’un porte-étiquette qui permet de faire rapidement l’identification des marchandises. Il sert à ranger et à stocker tout type de produit et vous permet de gagner de l’espace avec sa fonction superposable.

Bacs à bec à roulette

Ce bac à bec dispose des roulettes en dessous et permet de faire rouler facilement le bac sur le sol. Vous déploierez donc moins d’effort pour le ranger ou même lors de son utilisation.

Bacs à bec avec ouverture

Il dispose d’une ouverture frontale qui lui donne la facilité de saisir les objets ainsi que le chargement et le déchargement des marchandises. Il est pratique pour prélever et rassembler les articles avant expédition.

Bacs à bec compartimenté

Boite En Bois, Bacs à bec compartimenté

C’est un bac qui est très pratique pour séparer les rangements de plusieurs types de marchandises. Sur certains modèles, les compartiments sont modulables et en fonction de ce que vous désirez ranger, vous le séparez selon vos besoins. Il est plus utile dans les bureaux et pour bricoler.

Bac a bec carton

C’est un bac en carton simple, facile d’utilisation avec une mise en place rapide. Le bac en carton permette de ranger et stocker vos objets en ayant une vue directe sur vos produits. De plus le fait qu’il soit en carton permet de ne pas dépenser beaucoup d’argent à l’achat vu que la matière 1ere ne coûte pas très chère.

Il faut retenir que les bacs à bec existent en plusieurs couleurs ce qui permet d’identifier facilement vos produits.

Bacs à bec alvéolaire

Voici une vidéo qui présente la mise en place d’un bac à bec alvéolaire. La mise en place est rapide et simple

Les accessoires des bacs à bec

Pour l’optimisation du bac à bec, il y a plusieurs accessoires qui peuvent être utilisés. En outre, nous pouvons citer :

  • Les couvercles cache-poussières
  • Les racks
  • Les étiques frontales
  • Les porte-étiquettes. De même, il y a les barres murales, les séparations longitudinales, les chariots sur roues.

Vous avez la possibilité de faire plusieurs combinaisons pour mieux ranger et stocker vos produits.

Accueil Equipement entrepôt A quoi sert les bacs à bec dans un entrepôt ?