Quels sont les prix des tables pliantes de réception ?

Une table pliante est un genre de meuble qui se plie à volonté. Elle est très pratique et facilite le stockage, et sa densité permet d’accroître sa portabilité. Vous avez la possibilité de l’associer à des chaises pliantes pour plus de confort. Elles se déclinent en grandes variétés et design. Il existe différentes sortes de tables pliantes, dont la table pliante de réception. Découvrez plus à son sujet.

Le choix de votre table pliante de réception

La table pliante de réception s’emploie pour les restaurants provisoires ou pour les buffets temporaires. Vous pouvez aussi l’utiliser pour des expositions à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe de nombreux formats et design. Le choix d’une bonne table pliante dépend des critères suivants :

Matériau de confection

Plusieurs matières sont utilisées dans la conception de ces tables. Notamment, le bois, le plastique, le métal ou l’aluminium. Pour une table de réception, le métal ou l’aluminium conviendrait plus efficacement. En effet, ces matières sont synonymes de robustesse, mais aussi de modernité. Si l’aspect esthétique est plus important à vos yeux, vous pouvez opter pour les tables pliantes en bois. Cependant, veillez à vous renseigner sur le procédé d’entretien de votre table favorite avant achat.

Format de table

Le format prend en compte les dimensions de la table, mais aussi le nombre de places qu’elle peut offrir. Celui-ci constitue un critère déterminant, parce qu’il pourra conditionner l’usage que vous en ferez. Dans le cas d’une table pliante de réception, vous veillerez à choisir une table longue afin qu’elle puisse accueillir suffisamment de convives. Pour la largeur, elle devra être raisonnable, environ 74 cm, pour assurer un espacement convenable entre les invités. Cela agira aussi sur sa capacité à recevoir un nombre plus élevé de personnes. Dans ce contexte le choix d’une table pliante de réception rectangulaire serait plus approprié. Elle a une capacité d’accueil allant jusqu’à 12 places.

Le coût de votre table pliante de réception

En fonction de ces précédents critères, vous pourrez évaluer votre budget pour la table pliante de réception. En effet, les prix de ces tables varient selon le format, mais aussi la matière principale utilisée pour la conception. Vous aurez :

  • les tables pliantes en métal accueillant 8 personnes : leur coût varie entre 30 et 60 euros HT et elles sont idéales pour les commerçants ou les organisateurs d’évènements ;
  • les tables pliantes en métal pour 10 personnes : plus chères à cause du nombre de places, leur valeur varie entre 90 et 120 euros HT ;
  • les tables pliantes en métal de 12 places coûtent entre 100 et 150 euros HT ; elles sont plus spacieuses et ont une longue durée de vie ;
  • les tables pliantes en bois pour 8 personnes : plus adaptées pour les traiteurs, leur valeur oscille entre 80 et 100 euros HT (du fait de leur structure en contreplaquer vernis pour répondre aux exigences des collectivités et des professionnels du catering) ;
  • les tables pliantes en bois de 10 places ont un coût minimal de 90 euros HT et un coût maximal de 130 euros HT ;
  • les tables pliantes en bois pour 12 personnes ; elles sont rares et donc plus chères : leur prix varie entre 200 et 300 euros HT.

Vous l’aurez compris, le coût de ces tables dépend essentiellement du nombre de places qu’elles peuvent accueillir.

Accueil Ma liste Quels sont les prix des tables pliantes de réception ?