Quel est le prix d’un visa pour les USA ?

Le séjour d’un étranger aux USA se fait sur la délivrance d’un visa américain sur le passeport. Le visa américain est effet, une pièce qui donne accès de visite ou de résidence sur le territoire américain. Il s’obtient auprès des autorités américaines compétentes. Alors, quel est le prix d’un visa pour les USA ? Vous aurez ici des éléments de réponses à cette interrogation.

Quels sont les types de votre visa américain ?

L’établissement du visa américain s’obtient selon le but de votre voyage. En réalité, vous obtenez votre visa selon la nature de votre activité aux USA. À chaque motif, corresponds un visa et des règles soumises. En effet, le visa de type F vous est établi, lorsque vous voulez poursuivre vos études universitaires.

Si vous souhaitez faire un stage professionnel sur le territoire américain, faites-vous produire un visa de type J. Vous devrez vous munir d’un visa L-1, si votre entreprise vous envoie pour l’ouverture d’une succursale. Vous pouvez de même vous faire attribuer un visa H1B quand vous êtes sous contrat américain. Le visa de type E est délivré pour les investisseurs professionnels. Il existe aussi les visas de types O ou P accordés aux experts reconnus.

On retrouve également la carte verte ou le green card. En effet, cette carte est fournie par le gouvernement américain. Elle permet de séjourner de façon libre aux États-Unis. Son accès se fait selon une base stricte (mariage, travail ou rapprochement familial).

Quel est le prix d’un visa USA ?

Toute personne voulant établir un visa américain est tenue de payer des frais même s’il est mineur. Il est non indemnisable. Que la demande soit réussie ou pas, ces frais sont obligatoires. Ils ont une validité de 1 an à partir du jour de paiement. Votre entrevue à l’Ambassade des États-Unis doit donc se faire pendant cette période. Le prix du visa américain dépend du motif de votre voyage.

  • 160 dollars pour le tourisme, les étudiants universitaires ou les professionnels, les journalistes, les visiteurs d’échanges, les professionnels de l’ALENA, les victimes d’activités criminels ou de la traite d’humains, les touristes, le transit
  • 190 dollars pour les travailleurs temporaires ou stagiaires, les athlètes, les artistes et personnes de spectacles, les travailleurs religieux, la mutation professionnelle, visiteurs d’échange culturel international, les spécialistes ou experts reconnus
  • 205 dollars pour un travailleur ou un investisseur d’un pays partenaire, un négociant de traités, les travailleurs australiens spécialisés
  • 265 dollars pour les fiancés ou conjoints

Il faut préciser que ces prix varient en fonction de la durée de votre séjour.

Les frais supplémentaires

Certains frais supplémentaires peuvent cependant être inévitables une fois que votre demande est accordée. Il s’agit des frais SEVIS qui permettent le suivi des demandeurs du visa F, M, j et de leurs familles du début jusqu’à l’acquisition de leurs diplômes. Les frais SEVIS varient entre 220 dollars et 350 dollars américains selon le formulaire rempli. Vous devrez payer ces frais avant de recevoir le visa et des frais de réciprocité que vous payez selon la réciprocité de ce que votre pays inclure à un citoyen américain.

À chaque voyage, assurez-vous que votre visa est toujours valide. La durée de validité d’un visa peut être prolongée aux USA chez les autorités américaines.

Accueil Ma liste Quel est le prix d'un visa pour les USA ?