Prendre soin de son beagle

Bien que mon chien de chasse soit robuste, je dois toutefois prendre soin de la propreté de ses oreilles, traiter les parasites externes et internes et soigner les problèmes gastro-entériques.

Avec ses oreilles tombantes, mon beagle peut facilement souffrir d’otite. Il faut donc que je les surveille et les nettoie fréquemment.

Quand mon chien refuse de sortir pour se balader, si je détecte des parasites externes sur sa peau (tiques, aoûtats..), je l’emmène tout de suite chez un vétérinaire qui recommande les produits antiparasitaires appropriés et pouvant les éliminer.

S’il vomit des vers vivants, il emmagasinera donc dans son corps des parasites internes. Dans ce cas, seul le vétérinaire peut définir le traitement adéquat par l’analyse de ses excréments.

Emmener souvent son chien de chasse chez un vétérinaire

Logo beagle chien.frComme mon chien de chasse adore manger n’importe quoi, il montre des fois des symptômes, tels que les vomissements, les diarrhées ou les constipations. Pour ces derniers, lorsque je constate que mon beagle gémit quand il assouvit ses besoins, je sais qu’il est constipé.

Cependant, je dois d’abord connaître si cette constipation est bien réelle en contrôlant souvent mon animal. Si après 36 h, il a encore du mal à déféquer, je le fais consulter par un vétérinaire.

Celui-ci prescrit des laxatifs qui vont aider mon chien à faire ses besoins. Pour en savoir plus, consultez le site chien.fr.

Accueil Ma liste Prendre soin de son beagle