Pourquoi créer un outil de chatbot gratuit ?

Depuis un certain moment, les chatbots ont connu une vraie évolution et ils sont désormais employés par les grandes entreprises, mais aussi les petites et moyennes pour dialoguer avec leur clientèle. En réalité, ces robots de conversation offrent plusieurs avantages tant pour les entreprises que pour les clients. Il existe plusieurs outils qui permettent de créer gratuitement un chatbot. Découvrez quelques raisons qui peuvent pousser à créer un outil de chatbot gratuit.

Automatiser le service client

Les outils de chatbot gratuit deviennent de plus en plus récurrents sur le marché. En effet, l’utilisation de ces outils de marketing permet de répondre principalement aux interrogations des utilisateurs. Aussi, un chatbot aide les clients à trouver des informations spécifiques par rapport à un besoin émis. À travers les réponses préprogrammées, le bot parvient à trouver des solutions aux différents problèmes des clients.

Néanmoins, pour les questions plus approfondies, ce dernier redirige les utilisateurs vers les services compétents. Dans certains cas, le chatbot joue le rôle du service d’accueil. Ainsi, après avoir pris contact avec le client, il l’oriente vers les services adéquats ou directement vers les informations présentes sur la plateforme. Cela dit, les chatbots servent de relais pour les employer en exécutants les fonctions secondaires, et leur permettant de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Répondre automatiquement aux questions 24 h/24

Le chatbot permet à l’entreprise de répondre immédiatement aux clients. Les réponses sont instantanées, quel que soit le moment. Cela permet donc de répondre aux attentes des clients, ce qui joue un grand rôle dans la fidélisation des consommateurs de vos produits et services.

Selon une étude réalisée en 2014, les internautes s’attendent à obtenir un bon service sur les réseaux sociaux. Cela dit, ils souhaitent recevoir des réponses à leurs requêtes au plus tard en 1 heure. C’est une tâche très difficile à gérer si vous ne disposez pas d’un nombre important d’agents. Dans ce cas, les chatbots constituent les meilleurs dispositifs qui peuvent :

  • répondre plus facilement aux préoccupations des clients ;
  • fournir des réponses détaillées et très satisfaisantes ;
  • répondre dans un bref délai.

N’hésitez donc pas à créer un outil de chatbot gratuit pour votre entreprise.

Dynamiser la vente et influencer les décisions d’achat

Le bot constitue également un moyen efficace pour vendre vos produits ou services. En effet, à travers celui-ci vos utilisateurs peuvent effectuer des commandes. Étant une plateforme de conversation, les clients n’ont plus besoin de faire des fouilles interminables sur votre site internet. Il leur faut juste énumérer les différents produits dont ils ont besoin et le robot se charge de les identifier.

Le chatbot simplifie donc le processus de vente et améliore l’expérience client. Cela les poussera à revenir commander encore chez vous. Le bot peut aussi proposer d’autres produits similaires susceptibles d’attirer vos prospects, ce qui va générer des ventes supplémentaires.

Il est aussi possible de diversifier les fonctionnalités de votre robot. Vous pouvez par exemple transformer celui-ci en un assistant personnel. Cela lui permettra de converser avec vos prospects en leur posant des questions sur leurs préférences. Ainsi, il ciblera et présentera les produits qui correspondent à chaque client. Il peut aussi leur proposer des conseils en fonction des besoins émis par chaque prospect. Par ailleurs, chacun de vos clients dispose de son assistant virtuel propre à lui.

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