Barbe : comment bien l’entretenir pour rester chic et stylé ?

Les femmes d’aujourd’hui sont majoritairement attirées par les hommes à barbe, elles les trouvent plus séduisant, plus viriles et avec un plus fort sex-appeal que les autres. Attention cependant si elles adorent les barbes douces et soyeuses comme une barbe à papa, elles ne supportent pas les barbes effet grattoir !

Le style de la barbe dépendra de la forme du visage. Les stars tels Brad Pitt, David Beckam ou encore Johnny Depp sont de parfaits exemples des hommes à barbe sexy, chics et stylés.

Tailler sa barbe et l’entretenir

La première chose à savoir c’est que plus la barbe est courte plus elle demande un entretien régulier. Une « barbe de 3 jours » devra être retouchée tous les deux jours, pour les « barbes courte ou de 10 jours » il faudra les retailler deux fois par semaine alors que pour les plus longues une retouche par semaine suffit.Pour ne pas paraître négligé penser à dégager le cou, vous devez créer une ligne légèrement arrondie qui part d’un angle de votre mâchoire à l’autre en passant à 1 cm de la pomme d’Adam.

Barbe

 Pour avoir une barbe douce et soyeuse il suffit de quelques gestes quotidiens. Profiter de la douche quotidienne pour laver la barbe avec un shampoing spécial barbe. Une fois la barbe propre et sèche penser à la peigner dans le sens du poil pour ce faire privilégiez les peignes à barbe en bois ou en corne de bœuf pour éviter l’effet électricité statique.Dernière étape pour avoir une barbe aussi douce qu’un nounours qu’on aurait envie de câliner c’est de nourrir le poil et de l’assouplir avec une huile ou un baume à barbe une à deux fois par semaine.

Accueil Ma liste Barbe : comment bien l'entretenir pour rester chic et stylé ?