Comment bien choisir une assurance pour jet ski au bon prix ?

L’été est déjà là, et c’est la meilleure saison pour pratiquer un sport nautique. Si vous êtes un adepte de jet ski, alors, vous pourrez facilement vous adonner à votre activité préférée. Toutefois, pratiquer ce sport n’est pas toujours de tout repos, à cause des dangers et risques qu’il comporte. C’est pour cette raison que vous devez envisager une assurance jet ski. Mais comment la choisir ?

Que faut-il savoir de l’assurance jet ski ?

Tout d’abord, il faut savoir que vous devez avoir plus de 16 ans pour conduire un jet ski. En plus de cela, cette conduite implique la détention d’un permis mer ou fluvial en cours de validité.

En ce qui concerne l’assurance jet ski, il est important de noter qu’elle n’est pas obligatoire. Toutefois, en souscrivant à cette dernière, vous bénéficiez de nombreux avantages. Nous pouvons citer par exemple une couverture multirisque qui vous confère de nombreuses garanties contre plusieurs types de sinistres. Aussi, cette forme d’assurance est un produit personnalisable parce que vous pouvez choisir entre plusieurs périodes de couverture, options et formules.

Comment bien choisir une assurance pour jet ski au bon prix ?

Plusieurs critères rentrent en compte au moment du choix d’une assurance jet ski. Entre les blessures, les accidents mortels, ou les risques de vol, il est important de vous protéger et de protéger votre engin nautique !

Le type de contrat

Le premier critère à prendre en compte pour choisir une assurance jet ski, c’est le type de contrat proposé. Il en existe deux types : annuel et saisonnier. En fonction de l’utilisation de votre engin, vous pourrez porter votre choix sur l’un et l’autre.

L’assureur

Le choix du bon assureur est également très important pour une bonne assurance jet ski prix. Parce qu’il en existe une multitude, vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne pour comparer plusieurs offres. Cela vous permettra de faire le bon choix.

En plus de cela, vous pourrez même bénéficier de devis gratuits proposés par les assureurs, et cela vous permettra de faire d’importantes économies.

Le prix

L’assurance jet ski prix est également très importante au moment de votre prise de décision. Les prix de ces dernières sont variés, dépendent d’un assureur à un autre, et de la valeur de votre jet ski.

Les garanties proposées

Les garanties proposées influent sur l’assurance jet ski prix. Toutefois, il est important qu’elles offrent une excellente protection. Généralement, les assureurs proposent les garanties suivantes :

  • La garantie civile : qui couvre les dommages occasionnés par des bateaux, des pilotes de jet ski, etc.
  • La garantie incendie et vol : utile lorsque votre engin est hors de l’eau.
  • La garantie dommage : qui couvre les frais de réparation de l’engin en cas de sinistre.
  • La garantie individuelle accident : qui couvre les frais d’hospitalisation si vous faites un accident.
  • La garantie spéciale dommage : qui protège votre jet ski en cas de dommages causés par vous-même.
  • La protection juridique : qui couvre des litiges avec des tiers.

Vous devez également vérifier que votre assurance protège votre engin nautique dans l’eau et hors de l’eau.

Maintenant que vous savez comment choisir une assurance jet ski, n’hésitez pas à souscrire à l’une d’entre elles afin de vous protéger et votre engin également.

Comment souscrire à votre assurance jet ski ?

Vous voilà maintenant avec les informations nécessaires pour bien choisir les options de votre contrat d’assurance. Néanmoins, il vous reste une dernière étape : celle de choisir votre future compagnie d’assurance en fonction de vos critères. Mais où trouver un assureur pour souscrire à une assurance pour jet ski ?


La première option consiste à contacter votre assureur habituel. Maintenant, rien ne vous garantit que celui-ci pourra vous proposer un contrat pour votre jet ski, car ce ne sont pas des contrats habituels. Néanmoins qui ne tente rien, n’a rien. Si votre compagnie peut vous faire une offre, cela ne doit pas vous empêcher de demander des devis auprès de la concurrence. Il est nécessaire de comparer les offres, en fonction du tarif et des prestations proposées.


Libre à vous de contacter, un à un, tous les assureurs de votre ville pour savoir s’ils proposent une assurance jet ski. Nous ne vous cachons pas, que cela va vous prendre du temps sur votre planning. Vous ne devrez pas être pressé pour obtenir vos devis, surtout que certains demanderont très certainement à vous rencontrer.


La meilleure solution est donc de faire votre recherche sur internet. Vous avez tout à gagner à passer par une assurance en ligne :

  • Tout d’abord, vous serez certain que vous serez face à une assurance jet-ski. Vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’un conseiller vous le confirme.
  • Vous allez gagner du temps, puisque vous n’aurez pas de rendez-vous à prendre avec un conseiller.
  • Vous pourrez faire la demande de devis, au moment le plus opportun pour vous. Peu importe que vous vous installiez devant votre ordinateur à 22 h ou un dimanche après-midi.
  • Vous aurez le droit à des tarifs imbattables, puisque ces compagnies n’ont pas pignon sur rue. Les frais de fonctionnement seront donc réduits et vous pourrez en profiter sur les tarifs.
Accueil Ma liste Comment bien choisir une assurance pour jet ski au bon prix ?