Veste cuir chevignon, comment l’entretenir ?

La veste en cuir chevignon est superbe, je trouve, mais elle reste comme toutes les autres vestes en cuir, assez fragile. Il faut l’entretenir un minimum pour qu’elle vous accompagne longtemps.

Comment entretenir la veste cuir homme chevignon

En fait, je précise chevignon, mais vous pouvez tout de même vous servir de ces conseils d’entretien pour n’importe quel modèle de veste en cuir.

Il ne faut pas ranger sa veste n’importe comment. Oui, je vous vois jeter votre veste sur le premier fauteuil venu, ou même le déposer, plus ou moins délicatement sur le dossier de la chaise devant vous.

Veste cuir chevignon

Il faut déposer soigneusement la veste sur le cintre, et pas un de ces cintres en fil de fer, un cintre épais pour ne pas déformer les épaules.

La veste en cuir homme chevignon aime son propriétaire, vous. Elle n’aime pas les infidélités. Ne prêtez conseils votre veste à un autre. Elle peut se déformer.

Comme pour les chaussures, il ne faut pas changer de propriétaire, elles se déforment, le cuir se déforme.

Le cuir peut être humide ou mouillé, pas de problème, laissez votre chevignon veste cuir sécher à l’air ambiant, suspendue sur un cintre.

Surtout n’enfermez pas votre veste dans un placard ou dans une housse plastique. Il faut qu’elle respire, le cuir est une matière vivante.

Un cuir, que ce soit, veste, manteau, sac ou autre, s’il est entretenu dure 3 fois plus longtemps.

Si vous avez besoin d’imperméabiliser votre veste, utiliser une bombe d’imperméabilisant prévu à cet effet, ou de la graisse pour le nourrir, mais pas d’autres choses miraculeuses.

Accueil Ma liste Veste cuir chevignon, comment l'entretenir ?