Personnalisez vos faire-parts avec le tampon personnalisé mariage !

Pour annoncer l’heureux événement à vos proches, le choix d’un faire-part de mariage est loin d’être anodin. De plus en plus de couples souhaitent exprimer leur personnalité à travers un modèle original et sur-mesure. Pour un résultat qui vous ressemble, pourquoi ne pas miser sur un tampon personnalisé mariage ?

Pourquoi personnaliser votre faire-part de mariage ?

Chaque année, plus de 228 000 cérémonies de mariage sont célébrées partout en France. Si l’organisation de cette journée cruciale peut s’avérer fastidieuse, elle est aussi une belle occasion pour le couple d’exprimer sa personnalité. Parmi les étapes incontournables à franchir, le choix d’un faire-part est essentiel pour prévenir son entourage. Véritable avant-goût du jour J, cette invitation se doit d’être conçue à l’image des futurs époux. Par ailleurs, elle donnera de précieux indices à vos convives concernant l’ambiance de votre réception. Parmi les critères de personnalisation de faire-part disponibles sur le marché, on peut souligner :

  • la forme,
  • la couleur,
  • le design,
  • le type de papier, etc.

Pour apporter une touche supplémentaire de style et de caractère à votre précieuse invitation, pourquoi ne pas opter pour un tampon personnalisé ? De plus en plus en vogue, cet élément peut apporter du style à votre faire-part.

Le tampon personnalisé : l’allié idéal pour une annonce inoubliable

S’il peut paraître quelque peu dérisoire, le tampon personnalisé séduit de nombreux fiancés et organisateurs de mariage. En effet, il constitue un bon moyen de créer des invitations uniques tout en renforçant le thème choisi pour le grand jour. Outre les faire-part, il peut être utilisé pour personnaliser vos enveloppes, vos menus ou vos cartons de placements.

Notez également que de nombreux couples l’utilisent pour customiser leurs ballons, leurs serviettes et les autres objets décoratifs le jour du mariage. Le tampon encreur est un outil polyvalent qui peut s’avérer particulièrement utile pour une décoration soignée. Selon le choix de tampon que vous ferez, vos convives devineront sans aucune difficulté votre personnalité et le style de votre cérémonie.

Comment bien choisir votre tampon personnalisé ?

Pour un faire-part réussi et unique, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir son tampon mariage. Aujourd’hui, le marché regorge de modèles originaux pour s’adapter aux besoins et préférences des futurs mariés. Parmi les grands favoris, le tampon personnalisé en bois offre une qualité optimale. Par ailleurs, il pourra facilement être conservé comme souvenir du plus beau jour de votre vie. Néanmoins, il devra être trempé dans l’encre à chaque utilisation.

Plus commun et plus pratique, le tampon automatique vous permettra de gagner du temps lors de la signature de vos invitations. Une fois ce critère choisi, il vous faudra sélectionner la couleur de l’encre. Notez que la plupart des couples misent sur la sécurité en choisissant le noir. En matière de police, veillez à éviter les grandes tailles qui pourraient altérer la lisibilité de votre invitation.

Pour un faire-part encore plus personnalisé, pourquoi ne pas opter pour un joli logo ? En choisissant un design champêtre, chic, fantaisie ou vintage, celui-ci ne pourra que renforcer votre thème de cérémonie. Si vous le préférez, il peut être remplacé par un message personnalisé symbolisant tout en poésie votre passion. Enfin, pour choisir le bon tampon encreur, il vous faudra sélectionner la taille du timbre qui vous convient.

Quoi qu’il en soit, prenez votre temps pour obtenir votre modèle idéal.

Accueil Ma liste Personnalisez vos faire-parts avec le tampon personnalisé mariage !