Séjour linguistique Angleterre : pourquoi c’est la solution parfaite pour apprendre l’anglais ?

J’ai un faible pour l’Angleterre depuis quelques temps, mais je n’y suis jamais allé. J’aime aussi beaucoup la culture du pays, et les séries TV anglaises sont mon péché mignon. Oui mais voilà, niveau langue, c’est encore largement perfectible. Et comme je suis perfectionniste, j’ai décidé de me lancer. J’ai beaucoup réfléchi, et une solution m’est apparue comme une évidence : partir en séjour linguistique en Angleterre.

 

J’ai pris la majeure partie de mes informations sur www.excellence-linguistique.fr, et j’avoue que ça m’a beaucoup aidé.

C’est parti pour l’organisation de mon séjour linguistique en Angleterre

Si vous avez déjà une petite idée sur le sujet, vous savez certainement qu’un séjour linguistique peut se faire sous plusieurs formes. Il y a des séjours en famille d’accueil, des séjours chez des professeurs, mais aussi des cours en école. C’est cette option qui m’intéresse, car elle est carrément adaptée aux étudiants internationaux. Mais j’y vois d’autres avantages :

  • Être entouré de gens venus de plein d’autres pays, échanger et apprendre l’anglais ensemble. Ça permet de pousser l’idée du voyage encore plus loin
  • Étudier dans des villes prestigieuses, comme Oxford ou Cambridge. Comme à la télé ! Mais surtout, ça donne envie d’apprendre
  • Comme je l’ai dit, suivre des cours parfaitement adaptés aux étudiants étrangers

Ça permettra au passionné de séries TV que je suis de peut-être me passer de sous-titres (comme un vrai), mais aussi, et surtout, de vivre une expérience incroyable, j’en suis sûr ! Les villes d’Angleterre m’attire toutes. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est peaufiner l’organisation de ce séjour.

 

Mais j’ai remarqué que niveau organisation, pour l’instant, www.excellence-linguistique.fr ne marquait que des bons points. Ils ont toujours des réponses à mes questions, aussi spécifiques soient-elles, et ils sont super disponibles. Ça me rassure beaucoup, car partir plusieurs semaines loin de chez soi, ce n’est pas rien. Quoiqu’il en soit, je suis hyper excité, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon séjour au pays de la langue de Shakespeare.

Accueil Ma liste Séjour linguistique Angleterre : pourquoi c’est la solution parfaite pour apprendre l’anglais...