Nos conseils pour sécuriser un cabanon

Le problème avec les cabanons, c’est qu’ils sont souvent visités par les cambrioleurs. Ce qui justifie ce fait, c’est que ces abris sont souvent remplis de certains objets de valeur, mais également d’équipements de jardin.

C’est pour cette raison que vous devez suivre les conseils que nous allons vous présenter dans cet article pour sécuriser votre abri jardin.

Pourquoi est-il important de bien choisir l’emplacement de votre cabanon ?

securiser-un-cabanonLa première chose que vous devez prendre en compte pour veiller à la sécurité de votre cabanon, c’est de bien choisir son emplacement. Le cabanon en bois doit être bien positionné, de sorte qu’il puisse être aperçu à partir de votre maison. Vous devez cependant éviter le fait que les abris jardin soient visibles à partir de la rue. Le choix de l’emplacement doit être fait d’une manière stratégique, pour que votre cabanon ne soit pas la cible de potentiels voleurs.

Il est également important de bien ancrer votre chalet en bois dans le sol. Si votre abri de jardin est peu ancré, un voleur peut facilement avoir accès à vos affaires en soulevant un côté. Pour que votre abri de jardin soit suffisamment ancré dans le sol, vous pouvez vous servir de certains outils comme des vis, des chevilles, ou des supports en L pour sécuriser un abri. Vous pouvez aussi placer des parpaings à l’intérieur du cabanon avec toit plat pour le rendre difficile à soulever.

Pourquoi devez-vous veiller à renforcer la charnière de la porte ?

securiser-un-cabanonPour assurer la sécurité de votre cabane de jardin, vous devez penser au renforcement de la charnière de la porte. Il s’agit en effet de l’un des points faibles de votre cabanon. Cela se justifie par le fait que les charnières sont fixées avec des vis courtes, qui peuvent être enlevées facilement. Vous pouvez procéder à un renforcement des vis avec des écrous et des boulons du mobilier de jardin.

La serrure fait également partie des objets visés par les voleurs pour avoir accès à votre abri. C’est pour cette raison que vous devez vous procurer un cadenas solide ou un moraillon pour sécuriser votre cabanon. Vous devez éviter d’utiliser plusieurs cadenas bas de gamme, ce qui pourrait attirer l’attention des voleurs sur la porte de votre cabanon.

Quels types de fenêtres choisir pour la sécurité d’un cabanon ?

Les fenêtres font également partie des points faibles de votre cabanon. Il s’agit en effet d’un accès qui peut permettre aux voleurs de savoir, en jetant un coup d’œil. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour des fenêtres obscures. Si vous ne disposez pas de ce type de fenêtres sur votre cabanon en alu, vous pouvez vous servir de feuilles de sécurité autocollantes. Ces feuilles empêchent aux voleurs de voir l’intérieur du cabanon de jardin métal.

Vous pouvez aussi installer des rideaux ou des stores avec les aménagements extérieurs, pour avoir de la lumière lorsque vous êtes dans votre cabanon. N’oubliez pas de fermer complètement ces accès lorsque vous n’êtes pas dans votre chalet jardin, ce qui vous aidera à décourager les voleurs.

Accueil Maison Nos conseils pour sécuriser un cabanon