Quel est le prix d’un chauffe eau thermodynamique calypso atlantic 250 l ?

Avoir un chauffe-eau thermodynamique est devenu un besoin presque obligatoire à cause de certaines périodes de l’année comme l’hiver. C’est sans doute pour cela que le grand groupe français Atlantic n’a pas ménagé ses efforts pour produire son chauffe-eau thermodynamique caplypso atlantic 250 l. Mais, à combien se l’offrir ? Découvrez ici les éléments qui influencent son prix.

Les éléments qui font fluctuer le prix du caplypso atlantic 250 l

Le prix du chauffe-eau caplypso atlantic 250 l diffère le plus souvent à cause de certains éléments. En effet, s’il est vrai que vous pouvez débourser en moyenne 1700 à 2900 euros (TTC) pour vous offrir cet appareil, certaines options influent sur ce prix.

Au nombre de ceux-ci, on retrouve :

  • le forfait de livraison et d’installation ;
  • le raccordement en air extérieur ;
  • l’installation ou non d’un limiteur de pression ;
  • les travaux complémentaires liés à sa pose ;
  • l’acquisition d’un filtre multifonctions CILLIT Purophos ;
  • et l’achat du bridge Cozytouch.

Nous exposerons dans la suite chacune de ces options afin que vous puissiez avoir une idée plus ou moins claire du prix de votre chauffe-eau. Toutefois, il faut savoir que seul le chauffe-eau thermodynamique caplypso atlantic 250 l a un prix compris entre 1500 et 1800 euros.

Le forfait de livraison et d’installation

Ce forfait coûte entre 350 et 450 euros. Il est recommandé de le faire lorsqu’on achète un chauffe-eau caplypso atlantic 250 l en ligne ou dans une boutique physique. Parfois, la livraison est offerte ce qui a pour effet de réduire considérablement le prix dudit forfait.

La présence d’un raccordement extérieur

Un kit de raccordement se compose de l’essentiel pour raccorder un chauffe-eau à accumulation à l’eau froide et à l’eau chaude dans le respect des normes. Le prix moyen de cette installation de 400 à 500 euros. Ce prix intègre la main-d’œuvre et le prix des pièces supplémentaires en complément de la pose de votre équipement.

L’installation d’un limiteur de pression et Besoin du bridge Cozytouch

Pour le limiteur de pression, vous devez prévoir entre 50 et 100 euros. Quant au Bridge Cozytouch, c’est un système vous permettant de piloter à distance votre chauffe-eau thermodynamique caplypso atlantic 250 l. Son prix moyen est de 100 euros.

L’acquisition d’un filtre multifonctions CILLIT Purophos

Ce dispositif sert de filtre. En effet, certaines eaux sont très riches en calcaire. Son rôle est donc d’écarter ce calcaire. Par ailleurs, il protège également le système contre l’entartrage et la corrosion. Pour l’avoir, vous devez débourser au moins 500 euros.

Les travaux complémentaires liés à la pose de votre équipement

Pour les travaux complémentaires, ils se définissent comme étant les travaux effectués lors de certaines situations qui rendent l’installation difficile. Cout moyen 50 – 100 euros. Il est presque inutile de vous rappeler ici que ce prix sera fonction du professionnel qui se charge de la pose de votre chauffe-eau thermodynamique caplypso atlantic 250 l.

En somme, le prix d’un chauffe-eau caplypso atlantic 250 l dépend des options choisies en plus du prix de l’achat de celui-ci. Pour réduire votre note, il est alors recommandé de ne choisir que les options qui vous paraîtront nécessaires.

Accueil Accessoires tendance Quel est le prix d'un chauffe eau thermodynamique calypso atlantic 250 l...