Pourquoi choisir un wc japonais ?

Wc lavant ou encore washlets, les w.c. japonais est un équipement de nouvelle génération. Conçue dans les années 1980, cette toilette connaît de nos jours un succès fulgurant, non seulement dans le pays du soleil levant, mais elle a également su s’exporter aux États-Unis et en Europe. Qu’est-ce qui fait la particularité de ces w.c. ? Voici quelques raisons qui vous pousseront sans doute à vous doter de cette nouvelle technologie.

Le w.c. japonais : un équipement très hygiénique et facile à utiliser

Le wc japonais a de nombreux avantages sur le plan hygiénique. Il vous aide à vous nettoyer après avoir fait vos besoins. En effet, la toilette dispose d’un système de propulsion d’eau sur la partie intime à nettoyer. Il remplace l’utilisation du papier hygiénique et permet ainsi un nettoyage plus propre de vos parties intimes, d’autant plus que cette option peut être effectuée avec du savon. Il est également fourni avec l’option séchage pour un nettoyage complet.

Par ailleurs, il faut notifier que pour les femmes, cette option est très avantageuse d’autant plus que la température de l’eau de lavage peut être ajustée. Après utilisation, les différents outils sont nettoyés automatiquement pour assurer une hygiène à toute la famille.

Les différentes fonctionnalités sus-évoquées sont actionnables de plusieurs manières :

  • À l’aide des boutons prévus à cet effet ;
  • À l’aide d’une télécommande ;
  • À l’aide de votre smartphone grâce à une application.

Un confort assuré pendant et après vos besoins

Avec la possibilité d’avoir un siège chauffant, les w.c. japonais vous offrent un confort durant votre passage aux toilettes. De plus, le siège chauffant est un idéal durant la saison froide. Il possède également une fonction massage, de quoi augmenter le confort sur votre siège.

En plus du confort fourni par le siège chauffant, les w.c. japonais vous permettent de ne plus vous préoccuper des odeurs laissées par vous ou par un autre aux toilettes, mais aussi des bruits que vos flatulences pourront émettre. En effet, les washlets disposent tous d’un filtre à odeurs qui permet de garder une bonne sensation durant et après votre passage aux toilettes.

Les w.c. lavant disposent également des diffuseurs de sons ( empêcher des bruits ou ceux de vos flatulences) pour préserver votre anonymat. À votre sortie des toilettes, vous êtes frais ( nettoyage à l’eau plus séchage) et les toilettes sont immédiatement opérationnelles pour une nouvelle utilisation ( sans odeur, le siège et le w.c. tout entiers propres).

Une option plus écologique

Chaque année, de millions d’arbres sont coupés pour la fabrication principalement du papier, ce qui participe activement à la destruction de la nature et à la propagation de la désertification. Si vous souhaitez réduire votre impact écologique, vous pouvez adopter les w.c. japonais. Ainsi, vous abandonnerez sûrement l’utilisation du papier hygiénique, ce qui participe à la réduction du déboisement.

Les w.c. japonais sont plus hygiéniques et confortables que des w.c. ordinaires. De plus, ils sont faciles à installer et à utiliser, car ils sont fournis avec une petite télécommande permettant de choisir l’option désirée. Il est à noter néanmoins que tous les w.c. japonais ne disposent pas des mêmes fonctionnalités. Il en existe une variété en fonction de votre budget et de vos besoins.

Accueil Accessoires tendance Pourquoi choisir un wc japonais ?