Où apprendre le coran en ligne ?

Lire le Saint Coran est une tâche qui demande assez de passion pour ceux qui désirent apprendre. Cela demande également suffisamment de temps et beaucoup de dévotion. Avec les nouvelles technologies, il est désormais possible et plus facile d’apprendre à lire le Coran en ligne. Découvrez dans la suite où apprendre le Coran en ligne.

Sites spécialisés

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de sites qui sont spécialisés pour la lecture du Coran. Beaucoup d’entre eux proposent des fonctionnalités et des options pour vous permettre une lecture plus confortable. Vous avez la possibilité de bénéficier de la traduction du coran dans des langues comme :

  • le français
  • l’anglais
  • l’arabe.

Il est également possible d’avoir accès à des tafasir. Ce sont des interprétations doctrinales de portions du Coran dont la portée semble obscure. Certains sites vous proposent également des récitateurs ainsi qu’une traduction audio. Vous pouvez donc choisir le récitateur qui vous semble le plus convenable.

Si votre terminal le permet, il est possible de bénéficier de certaines fonctionnalités avancées. Entre autres, vous pouvez tourner les pages du Coran comme vous le feriez avec le manuscrit. Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches rapides pour retrouver une sourate ou un verset. Il est possible de filtrer la recherche avec des mots-clés en français et dans d’autres langues.

Sur des applications pour Smartphones et tablettes

Depuis l’avènement des Smartphones et des tablettes, il existe des applications pour toutes sortes d’utilités. Il en est de même pour apprendre à lire le Coran. Vous trouverez ces applications aussi bien sur Apple Store que sur Play Store. Il vous suffira de les télécharger pour les avoir sur votre Smartphone ou sur votre tablette. En général, ce sont des applications qui sont organisées pour vous offrir une utilisation simple et pratique. Vous pouvez bénéficier de traductions spontanées des sourates que vous sélectionnez. Cependant, pour certaines applications, il est possible d’avoir besoin de télécharger la langue que vous voulez.

Les options de recherche sont assez poussées et vous permettent de retrouver une sourate en quelques clics. Vous pouvez également mettre des favoris ainsi que des étiquettes qui seront classées en par ordre alphabétique ou par date. Il est également possible d’avoir le Coran sous forme audio et vous pourrez même écouter certains récitateurs parmi les plus célèbres. Vous avez aussi la possibilité de partager vos versets du Coran sur les réseaux sociaux ou par mail.

Sur YouTube

L’un des moyens les plus efficaces pour apprendre de nos jours est de passer par YouTube. Il s’agit de l’une des plateformes les plus utilisées de par le monde pour apprendre en autodidacte. En effet, il met à votre disposition un très grand nombre de tutoriels pour vous assister dans un apprentissage pratique.

C’est dans ce cadre que plusieurs spécialistes passent par ce canal pour aider à apprendre à lire le Coran. Ils mettent en ligne des vidéos dans lesquelles ils enseignent de manière explicite comment apprendre le Coran. Pour ce genre de tutoriel, vous avez la possibilité de poser des questions si vous le désirez. Vous avez en effet un interlocuteur qui pourra répondre à vos messages pour vous aider à mieux comprendre. Vous pouvez aussi apprendre à lire avec les récitateurs qui diffusent leurs extraits en ligne en les imitant.

Accueil Ma liste Où apprendre le coran en ligne ?