Les masques coronavirus personnalisés sont-ils acceptés en avion ?

On ne vous l’apprend pas, le port du masque coronavirus est obligatoire dans les endroits publics ! Et si certaines activités ont repris, cela n’exclut pas, pour autant, le respect des mesures sanitaires, en pleine pandémie. Dans ce contexte délicat, nombreux sont ceux parmi vous, qui prévoient de voyager pour des vacances ou des affaires. Il est désormais possible, avec la reprise des vols, mais sous certaines conditions.

Mettre un masque pour prévenir la propagation du coronavirus

Voilà des mois que la pandémie du Covid-19 empêche la communauté internationale de reprendre ses habitudes, sans crainte et risques de contamination. Il est donc nécessaire de respecter les protocoles de distanciation physique, pour réduire la propagation du virus SRAS-CoV-2, à l’échelle locale et internationale. Le port d’un masque lors de vos voyages est d’une nécessité absolue. Mais nous l’avons bien vu, la créativité a donné naissance à de nombreux masques coronavirus personnalisés, faits avec des matières diverses, notamment la laine et le tissu.

Couleurs, dessins, graphismes, autant de créations qui ravissent et allègent la tristesse de la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Mais les passionnées d’art et de créativité, vont devoir mettre de côté leurs masques personnalisés, s’ils veulent débarquer à bord.

Choisissez votre masque coronavirus avant votre destination

Les vols ont repris vers des destinations très restreintes et avec des conditions liés aux territoires d’accueil. Cependant, certaines règles s’appliquent pour tous les pays et sur toutes les compagnies aériennes, notamment la distanciation physique, dans la mesure du possible. Suite au décret n°2020-663 du 30 mai 2020, tous les voyageurs âgés de 11 ans et plus ne peuvent porter dans les aéroports et en avion que des masques chirurgicaux de types : FFP1, FFP2 ou FFP3, ces derniers répondant aux normes de filtrations exigées, sont à prévoir en bonne quantité, selon la durée du voyage.

Mais pour mettre votre masque coronavirus personnalisé ou ordinaire, en évitant les risques de contamination, on vous recommande de :

  • Vous désinfecter les mains, avant de le poser.
  • Le prendre par ses élastiques.
  • Couvrir soigneusement l’ensemble du nez et du menton.
  • Éviter autant que possible de le toucher, après l’avoir mis.
  • Se désinfecter les mains, avant de l’enlever.
  • Le garder durant tout le vol, sauf pendant les repas.
  • Prendre le soin de le jeter, une fois usé, dans l’endroit convenable.

À noter que tout voyageur sera soumis à un contrôle de température, et doit-être muni d’un examen de dépistage, et de documents attestant qu’il n’a pas été en contact avec des personnes contaminées, les quatorze derniers jours et qu’il ne présente aucun symptôme liés au Covid-19. On vous conseille de réduire vos déplacements et de vous doter d’une assurance voyage liée au Covid-19, peu importe votre destination. Suivez instructions et consignes, pour vous protéger et protéger les vôtres.

Accueil Accessoires tendance Les masques coronavirus personnalisés sont-ils acceptés en avion ?