Où peut-on réserver une location de voiture à Biarritz ?

Vous avez besoin de louer une voiture pour quelques jours sur Biarritz ? Nous allons vous expliquer où vous pouvez la réserver et comment procéder pour que vous n’ayez aucune mauvaise surprise. 

La location de voiture Biarritz auprès des loueurs professionnels

Les agences de location de voitures se situent à plusieurs endroits dans la ville de Biarritz. C’est notamment le cas au niveau de la gare et de l’aéroport Biarritz Anglet Bayonne. Vous aurez évidemment le choix entre plusieurs professionnels. Pour faire votre choix, vous pourrez comparer 

  • les tarifs
  • les véhicules
  • les options

Quel que soit le choix que vous ferez, vous profiterez d’un véhicule récent et donc confortable pour vos déplacements. En effet, ils renouvellent régulièrement les véhicules mis à la location. Généralement, ils ont moins de 1 an. Vous pourrez également réserver des options supplémentaires, comme un rehausseur ou siège auto pour votre enfant, ou encore un GPS. 

Une fois que vous aurez sélectionné la date, le type de véhicule et les options, vous devrez encore payer et fournir des documents. Vous devrez évidemment transmettre votre permis de conduire (sur place, car les copies ne sont pas autorisées) qui sera comparé à votre carte d’identité. À cela, vous devrez également donner un justificatif de domicile. Si vous devez indiquer un second conducteur, l’agence de location va aussi vous demander son permis de conduire. 

Lorsque vous irez récupérer votre véhicule, vous devrez venir avec la copie de votre mail de réservation et votre moyen de paiement, pour solder le reste de la location et faire un dépôt de garantie. Ce dernier est obligatoire pour payer des frais éventuels en cas de dégradation. 

Par ailleurs, sachez que le louer va inclure une assurance dans le prix de la location. Si cette dernière ne vous convient pas, vous avez la possibilité de vous renseigner sur une assurance auto provisoire. Vous pourrez y souscrire pour une durée minimale de 3 jours et maximale de 90 jours. 

Louer une voiture à Biarritz auprès d’un particulier

Vous pouvez également louer une voiture auprès d’un particulier, pour le temps de votre séjour sur Biarritz. En effet, les plateformes vous proposant cette solution se sont développées depuis quelques années. Cela peut être une solution si vous avez moins de 21 ans, car vous ne pouvez pas louer avec un professionnel. 

Les tarifs proposés sont plus bas que si vous passez par une agence, et cela, tout au long de l’année. La raison est que les prix ne sont pas fixés en fonction de l’offre et de la demande. De plus, les véhicules disponibles sont généralement moins récents que ceux des professionnels. 

Au niveau des options, vous n’aurez pas le choix. Vous devrez faire avec ce qui est inclus dans la location de la voiture. Si le particulier n’a pas de siège pour votre enfant, vous devrez vous débrouiller autrement. En revanche, vous pouvez avoir des options supplémentaires, pas forcément proposées par un professionnel, comme un porte-vélos. Vous serez donc obligé de prendre le temps pour votre recherche. 

location de voiture Biarritz

Accueil Auto / Moto Où peut-on réserver une location de voiture à Biarritz ?