J’ai pu transporter mes films sans me soucier de l’espace

Lorsque les vacances approchent, je prépare tout le nécessaire pour la plage. Avec les appareils mobiles, il est très facile de regarder un film. Toutefois, le poids de certains fichiers peut représenter un problème de taille.

Gagner de la place sans acquérir un appareil

Sur la plage, l’ennui est souvent au rendez-vous, mais je ne suis pas une grande adepte de la lecture. Quelques mots croisés se retrouvent à côté de ma serviette, mais j’ai davantage une passion pour le monde cinématographique, d’où l’intérêt de transporter des films aisément.

Ces derniers ont tout de même un inconvénient important qui s’articule autour de la taille. En effet, lorsque la capacité de stockage de la tablette n’est pas très élevée, il est difficile d’intégrer de nombreux fichiers. Je n’ai pas le souhait d’acquérir une carte SD ou un disque dur externe et cela pour plusieurs raisons. Cette utilisation s’effectue uniquement pendant mes deux semaines de congés.

J’ai pu transporter mes films sans me soucier de l’espace

De plus, ce n’est pas très pratique de transporter tous ces appareils sur la plage à cause du sable. Il représente un ennemi pour tous les produits high-tech. J’ai donc été contraint d’acquérir une housse spécifique pour ma tablette afin qu’elle ne soit pas dérangée par ces grains.

Compresser la taille d’un film avec aisance

Par conséquent, je voulais une solution pertinente, simple qui me permette d’utiliser uniquement mon appareil sans acquérir de produits supplémentaires. Au cours de mes recherches, j’ai découvert le logiciel de compression. Aux premiers abords, les termes employés peuvent faire peur, mais n’ayez crainte, l’utilisation est à la portée de tous. Après avoir lancé le logiciel, il suffit d’intégrer la vidéo et de choisir le format voulu. Un réglage prédéfini est même au rendez-vous en fonction de l’appareil utilisé. Cela me donne les moyens de lire un film sur une tablette ou mon Smartphone si je souhaite une mobilité plus importante.

Visionner tranquillement une vidéo sur la plage

La qualité du film est impactée en fonction de votre choix, mais le rendu est tout de même appréciable. Vous devez ensuite patienter pendant quelques minutes pour découvrir votre nouveau fichier.

Ce dernier est envoyé d’une façon traditionnelle sur les appareils, mais un avantage de taille est au rendez-vous, car il aura été compressé. Le gain de place est parfois considérable, ce qui me permet de visionner des films aisément sur la plage sans contrainte. Je peux même tous les charger lors de mon départ.

Accueil Ma liste J’ai pu transporter mes films sans me soucier de l’espace