Quel est le tarif d’une femme de ménage à Paris 19 ?

Certaines études révèlent que les Français passent cent soixante minutes en moyenne (chaque jour) à effectuer les corvées du ménage. Afin de s’offrir plus de liberté, bon nombre de personnes embauchent les femmes de ménage. Ceci s’apparente à la meilleure solution pour mieux entretenir votre appartement tout en assurant un gain de temps important. Cependant, quel est le tarif des femmes de ménage à Paris 19 ? Découvrez-les au travers de ce guide !

Femme de ménage à Paris 19 : Tarif en passant par les agences spécialisées

En termes de prix pratiqués par les établissements de services à domicile, une femme de ménage Paris 19 vaut entre 25 euros et 36 euros par heure. Après la déduction des impôts, ces tarifs sont ramenés entre douze euros et dix-huit euros par heure. Il convient de préciser que ces montants ne correspondent qu’avec les prestations hebdomadaires. Mis à part ceci, retenez bien que ces coûts dépendront de :

  • La fréquence des interventions ;
  • La durée de la prestation ;
  • Votre niveau d’exigence.

Vous n’aurez plus à vous occuper des démarches administratives. Les absences ainsi que les congés seront gérés par votre agence. N’oubliez aussi pas que ce montant indiqué comprend autant la rémunération que les charges.

Femme de ménage à Paris 19 : Tarif en embauchage direct

Dans ce cas, vous pourrez négocier son salaire horaire net avec elle, tout en vous basant sur les critères précités. Toutefois, en règle générale, son prix horaire variera de 11 euros à 18 euros. Une heure de ménage après la déduction sur votre imposition vous vaudra au plus 9 euros.

Ce faible coût vous obligera à accomplir certaines formalités administratives, et ce, chaque mois. Pour information, en termes de cotisations, vous solderez environ 8 euros pour un salaire horaire net de 10 euros. Celui-ci prend en compte la déduction forfaitaire qui est appliquée à la cotisation patronale des assurances de maternité, de décès, de maladies, etc.

Femme de ménage à Paris 19 : Tarif moyen en France

Il convient de retenir que peu importe le statut des femmes de ménage parisiennes du 19e arrondissement, les employer nécessite un investissement. Ainsi, le salaire moyen horaire de ces aides ménagères s’élève à 14 euros en province. En ce qui concerne Paris et les autres grandes villes, prévoyez en moyenne 19 euros par heure.

Femme de ménage à Paris 19 : les divers services

Habituellement, une femme de ménage à Paris 19 exécute toutes les corvées ménagères qui requièrent assez de temps. Celle-ci se conformera à votre planning ainsi qu’à vos demandes. Au nombre de ces prestations figurent :

  • Le rangement ;
  • Nettoyer les entrées ainsi que les terrasses ;
  • Vider les poubelles ;
  • Repasser le linge ;
  • La lessive ;
  • Laver les miroirs et les vitres ;
  • Dégraisser et nettoyer les cuisines ;
  • Désinfecter et nettoyer la salle de bains ;
  • Dépoussiérer les objets et les meubles.

Notez bien que vous pourrez diversifier les tâches. Dans certains cas, une femme de ménage à Paris 19 expérimentée s’occupe des courses, des repas, etc. Par ailleurs, sachez que certains prix supplémentaires s’appliquent pour des tâches en fonction des agences. Il s’agit précisément du repassage et de la lessive.

Somme toute, employer une femme de ménage à Paris 19 vous procure de nombreux avantages. Avec ces aides ménagères, vous économisez du temps, mais vous entretenez mieux votre appartement.

Femme de ménage à Paris 19  : comment s’assurer que le tarif correspond bien aux prestations demandées ?

Si de plus en plus de foyers en France font appel à des entreprises de ménage à domicile, que ce soit dans le 19ème arrondissement de Paris ou ailleurs, bon nombre de personnes sont malheureusement victimes de tarifs abusifs de la part de certaines sociétés malhonnêtes. Ainsi, nous ne pourrions que vous recommander de vous informer, en lisant par exemple un article sur le travail d’une femme de ménage : vous comprendrez mieux comment une entreprise de ménage peut intervenir et s’organiser pour garantir la propreté d’un logement…

Une intervention programmée très en amont…

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les meilleures entreprises de ménage à domicile dans le 19ème arrondissement de Paris sont bien organisées pour mieux intervenir chez les particuliers et les entreprises. Ainsi, avec un emploi du temps défini plusieurs semaines à l’avance pour les femmes de ménage, ces dernières peuvent mieux comprendre quelles seront les prestations à réaliser en fonction de chaque situation. Ainsi, dans le cadre d’une intervention bi-mensuelle, bi-hebdomadaire, ou encore hebdomadaire, les prestations seront toujours très différentes.

En effet, comme vous pouvez vous l’imaginer, il se trouve que les zones à nettoyer ne seront pas toujours les mêmes en fonction du temps d’intervention, mais aussi selon le temps dont elle dispose pour intervenir dans votre maison, votre appartement, ou encore votre entreprise dans le 19ème arrondissement de Paris. Ainsi, en fonction de toutes ces informations, vous pourrez déjà vous assurer que le prix de la prestation de votre femme de ménage correspond bien aux attentes que vous pourriez avoir…

Du matériel de qualité pour passer moins de temps

Avec un tarif horaire qui peut parfois grimper en flèche pour certains français, mieux vaut vous assurer que le matériel sera de qualité pour la femme de ménage dans le 19ème arrondissement de Paris. Ainsi, même si certaines entreprises de nettoyage et de ménage à domicile peuvent vous proposer du matériel avec lequel elles viendront s’occuper de votre domicile ou de votre société, ce n’est pas le cas de toutes ces dernières. En effet, il n’est même pas rare de voir certaines d’entre elles refuser d’utiliser du matériel qui proviennent de leur propre entreprise de nettoyage à domicile : cela demande parfois aux femmes de ménage de transporter avec elle des serpillères, des aspirateurs, et beaucoup de bruits ménagers qui ne sont pas toujours faciles à transporter.

Par ailleurs, tout ce matériel est très coûteux, et nécessite un certain entretien et même une réparation dans bon nombre de situations possibles. De ce fait, avant de faire intervenir une entreprise de nettoyage et de ménage à domicile chez vous, dans le 19ème arrondissement de Paris ou même ailleurs, il est toujours recommandé de se tourner vers du matériel de qualité, si la société que vous contactez n’a pas son propre matériel. Une fois que cela sera fait, il ne vous restera alors plus qu’à demander un devis !

Accueil Maison Quel est le tarif d'une femme de ménage à Paris 19 ?