Comment cuire le magret de canard ?

Lorsque mes potes viennent manger à la maison, c’est assez souvent que je leur cuisine du magret de canard, je l’achète chez un agriculteur près de chez moi et ils sont supers tendres.

Bien sur la cuisson du magret peut faire toute la différence et pour moi qui adore cuisiner, comment cuire le magret de canard n’a plus de secret.

Je mets à chauffer de l’huile d’olive au fond d’une poêle, lorsqu’elle est chaude, je mets mes magrets directement sur le côté chair, je sale, je poivre et je laisse dorer pendant environ 4 minutes selon l’épaisseur du magret.

 

 

Il faut que le magret soit presque saignant.

Lorsque les 3 ou 4 minutes sont passées, je retourne mes magrets pendant 2 ou 3 minutes cette fois et voilà, mes magrets de canards sont cuits juste à points.

Il y a certaines personnes qui font cuire les magrets au four mais là, je ne sais pas du tout comment cuire le magret de canard de cette façon.

Choisissez un vin de qualité pour votre magret

Choisissez un vin de qualité pour votre magretContrairement aux idées reçues, vous ne devez pas opter pour la première bouteille susceptible de croiser votre route. L’association des saveurs pourrait être désastreuse, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus minutieux. Un vin rouge cheval blanc sera alors parfait et il devrait sublimer votre plat dès la première bouchée.

  • Vous aurez un vin d’exception que vos convives devraient clairement apprécier.
  • Ce sont les plus anciennes vignes qui sont utilisées afin de sublimer réellement la réalisation de ces bouteilles.
  • Il faudra bien sûr dépenser une petite fortune pour ces produits qui sont facturés moins de 600 euros la bouteille.
  • Il s’agit toutefois d’un 1er Grand Cru de Classe A, il ne devrait pas déplaire aux professionnels du vin et les débutants seront sans doute surpris.
  • Ces vins méritent une petite attente, car l’apogée est souvent observé en 2034, ils dévoilent ainsi toutes les saveurs en bouche.

Vous savez désormais comment servir dans les meilleures conditions votre magret de canard qui sera très savoureux dès cette première bouchée. Vous pourrez alors le cuisiner avec un verre de ce vin d’exception. Le budget est important, mais le rapport qualité/prix reste très élevé et vous serez rapidement comblé par le résultat.

AccueilMa listeComment cuire le magret de canard ?