Comment faire pour combler les rides du visage ?

Au fil du temps, des rides peuvent commencer à s’installer au niveau du visage. Cependant, bien qu’ils apparaissent de façon naturelle, il existe différents traitements contre les rides. Souhaitez-vous vous en débarrasser de manière efficace ? Voici les meilleures astuces.

Atténuer les rides d’expressions

Les rides d’expressions se trouvent entre les deux yeux, sur le front. Ils surviennent lorsqu’il y a cassure de la peau du fait de la contraction répétée d’un muscle. Pour combler ces rides, la meilleure solution est d’utiliser les injections de toxine botulique. Il faut les injecter dans les muscles afin de les mettre au repos. L’opération aide l’épiderme à se retendre à cet endroit. Pour chaque séance d’injection, 30 minutes sont requises.

Après ce traitement, vous allez commencer à voir les résultats après 14 jours. Par contre, ils s’atténuent progressivement entre 3 et 6 mois. Pour faire ces injections, vous allez débourser entre 300 et 600 euros HT. Il faut noter que ces injections ne font pratiquement pas mal, mais vous pouvez avoir des rougeurs ou des petits bleus. Ne vous en faites pas pour ces marques, car elles peuvent disparaître avec une petite couche d’anticerne.

Les rides de vieillissement : comment les combler ?

Les rides de vieillissement sont causées par le fait que la peau perd de sa tonicité. Les agressions extérieures peuvent aussi être à l’origine de celles-ci. Il s’agit entre autres de l’effet :

  • du soleil,
  • de la pollution
  • ou encore du tabac.

Les cellules de la peau n’arrivent plus à se renouveler et forment des pliures et des creux. Pour les rides du visage, vous avez la possibilité de vous servir des injections d’acide hyaluronique. Elles sont de plus en plus utilisées et de nombreuses personnes y adhèrent. Ces dernières ont en effet l’avantage de donner un résultat très naturel. Les praticiens emploient pour combler les ridules, un acide hyaluronique très épais et plus couvrant. Il faut l’injecter dans la peau au niveau de l’hypoderme. Pour chaque séance d’injection, comptez au moins 30 minutes.

Il existe aujourd’hui des acides hyaluroniques qui sont composés d’anesthésiants. Ils facilitent l’endormissement de peau avant l’opération. Ceux-ci sont parfaits pour les personnes qui sont plus sensibles et fragiles. Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique est de 400 euros environ. Comptez 15 mois pour que les effets du produit disparaissent.

Autres méthodes pour combler les rides du visage

Pour combler naturellement les rides du visage, vous pouvez utiliser l’huile de ricin. Il vous suffit de prendre une lingette et du coton puis d’y verser une noisette d’huile. Appliquez ensuite sur les endroits à traiter. Cette solution est pratique, simple et économique. Il faut vous en servir chaque soir avant d’aller vous coucher. L’huile de ricin a ainsi le temps d’agir correctement. Celle-ci contient de la vitamine E qui permet de ralentir le vieillissement cutané. Par ailleurs, il est possible de faire disparaître les rides du visage en se servant des crèmes anti-âge. Ce sont des soins qui aident à lutter contre le vieillissement des tissus de la peau. Pour obtenir de bons résultats, il faut prendre soin de les appliquer chaque jour.

Accueil Mon medecin Comment faire pour combler les rides du visage ?