Quelle forme de coffre de jardin de bois choisir ?

Vous devez savoir que la disposition de vos meubles d’extérieur ne sert pas uniquement à améliorer l’esthétique de votre jardin, mais aussi à vous accorder un certain confort. L’un de ces meubles les plus importants est le coffre de jardin. Le sujet épineux sera donc le choix de la forme de coffre de jardin de bois la plus adaptée à vos besoins. En effet, il en existe plusieurs avec chacune leurs particularités et leurs utilisations.

Les différentes formes de coffre de jardin de bois

Sur le marché, il existe plusieurs formes de coffre de jardin de bois. Il est donc essentiel de toutes les connaître pour pouvoir faire un choix convenable et approprié. On distingue alors :

  • les coffres en hauteur ou armoires de jardin ;
  • les coffres rectangulaires larges ;
  • les petits coffres carrés ;
  • et les coffres ronds.

Il faut rappeler chacun de ces types de coffres de jardin de bois présent ses particularités.

Les coffres en hauteur

Souvent appelés armoires de jardin, ils possèdent des étagères pour optimiser le rangement. Pour cela, il faudra réserver un espace pour pouvoir ouvrir les battants. Certains modèles peuvent aussi être ouverts par le haut. Il a l’avantage d’avoir assez d’espace pour contenir les outils de jardin et les éléments plus lourds et encombrants tels que les vélos, etc. L’armoire de jardin pourra s’imbriquer parfaitement dans le paysage d’un mordu du bricolage ou du jardinage. Le décor n’aura pas à en souffrir parce qu’il s’accordera parfaitement à une plantation de framboisier par exemple ou à des haies.

Les coffres rectangulaires larges

Ce modèle de coffres de jardin de bois est plus large, mais aussi plus bas et profond que les armoires de jardin. Il a l’avantage d’offrir un espace pour ranger les petites babioles et les jouets des enfants. C’est la forme la plus classique et la plus ancienne. Les volumes peuvent varier entre 200 et 1 000 l. L’ouverture est assurée par un capot situé au-dessus. Néanmoins, certains designs peuvent proposer des accès sur le côté. Il peut aussi servir de temps en temps comme siège vu que certains modèles sont dotés d’assise et d’accoudoirs.

Les petits coffres carrés

Les maniaques du rangement pourront amplement être satisfaits. En effet, son volume restreint vous permettra de mieux disposer vos objets contrairement au fourre-tout précédent. De plus, en associant plusieurs coffres de ce genre, il est possible de former un sosie du coffre rectangulaire avec des compartiments bien évidents. Certes, vous ne pourrez pas y insérer des objets très massifs, mais vos coussins y trouveront leur place.

Les coffres ronds

Élégants et discrets selon leurs aspects, les coffres en bois peuvent servir comme table basse ou pour s’asseoir. De plus, leur volume peut varier et offrir une apparence ovale ou plus cylindrique. Vous pourrez empiler les plus petits, les uns sur les autres pour apporter une autre touche à votre déco extérieure.

Il est vrai que les prix fluctuent selon la forme des coffres, mais c’est surtout la capacité et le matériau utilisé qui influencent vraiment leur coût. Le critère clé pour choisir la forme ne sera donc pas forcément le prix. Il s’agira surtout d’accorder vos besoins et votre environnement avec votre choix. Ainsi, ce dernier dépendra donc de vos utilisations et de la polyvalence du modèle.

Accueil Ma liste Quelle forme de coffre de jardin de bois choisir ?