Quel est le prix de pose d’une clôture de grillage rigide ?

Adapté aux besoins aussi bien des particuliers que des professionnels, un grillage rigide est la solution parfaite pour la clôture d’un terrain. Idéal également pour assurer la protection de vos enfants et animaux et en tant qu’accessoire d’aménagement extérieur, ce type de clôture a un coût. Vous devez connaître celui-ci pour éviter toutes mauvaises surprises dans l’établissement de votre budget.

Coût d’une clôture de grillage rigide et paramètres à prendre en compte pour l’établissement de votre budget

Pour la réalisation de votre clôture de grillage rigide, vous devez prévoir entre 20 et 50 euros pour l’achat du mètre linéaire. Cela veut dire que si vous souhaitez vous équiper d’un modèle qui 150 ml, le coût des travaux sera compris entre 3 000 et 7 500 euros. Vous devez prendre en considération plusieurs critères pour la détermination du budget alloué à votre projet de construction de ce type de clôture. Parmi les facteurs qui ont un impact sur la tarification du grillage rigide, figurent ses dimensions que sont la hauteur et le diamètre du fil. Les particularités de pose, l’accessibilité du terrain ainsi que le prix pratiqué par le professionnel.

Le prix des différents accessoires indispensables pour la pose de clôture de grillage rigide

La pose de clôture de grillage rigide est une opération qui nécessite l’utilisation de différents types d’accessoires. Pour la mise en œuvre de votre projet, vous aurez besoin de panneaux. Le prix moyen d’un panneau de grillage rigide est de 35 euros. Si le terrain à clôturer exige 10 panneaux, le budget pour cet élément sera de 350 euros. Les poteaux sont également des équipements indispensables pour construire ce genre de clôture. Ils existent en deux versions avec des prix différents. Les poteaux à encoche ou à système de fixation rapide ont un coût qui varie de 15 à 35 euros l’unité. Pour les poteaux ronds, il faut compter entre 5 et 15 euros.

Dans le cadre d’une construction de clôture de grillage rigide, il vous faudra en outre vous procurer des platines à 10 euros l’unité. Un muret de soubassement pour un tarif compris entre 150 et 250 le mètre linéaire est aussi requis. Un portillon grillagé d’un coût oscillant entre 100 et 400 euros ainsi qu’une brise vue font partie de ces accessoires obligatoires pour une pose correcte de votre clôture de grillage rigide. Pour les brises vues, prévoyez entre 15 et 80 euros pour l’acquisition d’un rouleau de 3 à 5 mètres.

La main-d’œuvre, un facteur déterminant dans le calcul du tarif d’une pose de clôture de grillage rigide

Une pose de clôture de grillage rigide constitue une opération plus ou moins complexe que vous devez nécessairement à confier à un professionnel. Qu’il soit un maçon ou un artisan paysagiste, ce spécialiste a un coût qu’il faudra inclure de votre budget pour un tel projet. Pour le calcul du tarif de la main-d’œuvre, il faut distinguer l’étape du bornage de terrain et celle de la pose proprement dite. Sachez que le prix du bornage est généralement compris entre 500 et 1 000 euros, alors que celui de la pose est de 15 à 25 euros par mètre linéaire.

Accueil Ma liste Quel est le prix de pose d'une clôture de grillage rigide ?