CAP commerce : découvrez l’univers de la vente

Il existe différents CAP commerce. Moi, j’ai choisi celui d’employé de commerce multispécialisé. Pourquoi ? Car j’ai eu l’occasion et l’opportunité de découvrir tous les domaines du commerce, en détail.

CAP commerce : découvrez l’univers de la vente

Le monde de la vente, que ce soit dans un magasin de vêtements, de téléphonie ou encore la grande surface n’a plus de secret pour moi, grâce à mon CAP commerce. Qu’est-ce que vous allez apprendre, au cours de votre CAP commerce ? C’est ce que je vais vous expliquer dans mon article.

Découvrez le domaine de la vente dans ses moindres détails

Au cours de ce CAP, j’ai eu l’occasion de découvrir comment se passait la réception et le stockage des marchandises. J’ai également appris comment organiser un rayon, afin d’attirer l’œil du consommateur et de l’inciter à acheter l’un des produits proposés.

L’accueil de ce dernier, la compréhension de ses besoins font également partie des domaines de compétences que l’on nous inculque, au cours de ce CAP. J’ai également découvert le métier d’hôte de caisse. Bref, maintenant, je suis en mesure d’accéder à n’importe quel poste dans un magasin : chef de rayon, caissier ou encore magasinier, je ne me fais aucun souci pour mon avenir professionnel.

Accueil Ma liste CAP commerce : découvrez l’univers de la vente