Comment utiliser une caisse en carton triple cannelure ?

Vous avez besoin de bien vous équiper, notamment de vous équiper de cartons robustes pour l’emballage et l’expédition de marchandise ? Que vous soyez professionnels ou particuliers, sachez qu’il existe un large choix de types de cartons différents, et il est parfois difficile de savoir lequel choisir pour expédier de la marchandise. Nous allons, dans cet article, vous présenter un type de carton réputé pour sa robustesse : la caisse en carton triple cannelure.

Vous ne savez pas comment utiliser ce type de carton, ni même pourquoi et comment vous le procurer ? Il est tout à fait normal de se poser des questions, et nous sommes bien sûr là pour y répondre. Nous allons donc, à travers cet article, développer ce qu’est un carton en triple cannelure ainsi que ses nombreux atouts. Enfin, nous vous aiderons à savoir où et comment vous le procurer, mais également comment l’utiliser.

Tout savoir sur la caisse carton triple cannelure

Avant toute chose, nous allons revenir plus en détail sur ce qu’est une caisse en carton triple cannelure, ainsi que pourquoi il est intéressant d’avoir recours à ce type de caisse.

Qu’est-ce qu’une caisse en carton triple cannelure ?

Un carton en triple cannelure est un carton qui est renforcé pour pouvoir contenir de la marchandise plus lourde, mais également tout simplement pour qu’il ne se brise pas. Il s’agit d’une caisse de type américain conçue pour contenir du matériel lourd ou du matériel très fragile. C’est l’association de trois cannelures, qui sont collées entre elles, qui permet une telle robustesse au carton. Ces cartons sont généralement fabriqués avec du kraft ou du carton ondulé.

Quels sont les atouts de la caisse en carton triple cannelure ?

Les cartons qui bénéficient de l’association de trois cannelures sont très intéressants à posséder, et ce, pour de nombreuses raisons :

  • C’est un type de carton bien plus robuste et résistant
  • Il est facile de s’en procurer
  • Vous pouvez déplacer et expédier votre marchandise lourde et fragile sans avoir à vous inquiéter
  • C’est un achat tout de même économique, puisque les cartons de manière générale ne coûtent jamais très cher. Vous pouvez donc faire en sorte de vous procurer des cartons plus robustes afin d’éviter les mauvaises surprises avec de la marchandise lourde ou fragile.

 

Où et comment vous procurer des cartons triple cannelure ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les caisses en carton triple cannelure, nous allons vous aider à savoir où vous en procurer, mais également vous permettre de comprendre comment l’utiliser.

Où se rendre pour se procurer des cartons triple cannelure ?

Il est tout à fait possible de se procurer des caisses en carton triple cannelure en ligne, mais également dans des magasins physiques. Ce sont des cartons qui sont relativement faciles à trouver dans les milieux de l’entrepôt, et c’est à vous de déterminer ce qui vous convient le plus entre un achat en ligne ou physique.

Comment utiliser ce type de carton ?

En ce qui concerne l’utilisation de ce type de carton, il est équivalent à l’utilisation de n’importe quel carton classique. Toutefois, si vous souhaitez le renforcer, en particulier sa fermeture, nous vous recommandons d’avoir recours à un cerclage.

Accueil Equipement entrepôt Comment utiliser une caisse en carton triple cannelure ?