Que stocker dans un box de stockage en location ?

Des sociétés spécialisées dans la location de box de stockage sont nombreuses en zone urbaine, mais également en zone rurale.

Que proposent ces sociétés de location de box ?

Elles offrent des locations de box de stockage, dans un espace partagé, sécurisé par un système de vidéo-surveillance, et accessible 24h/24 et 7j/7

Que stocker dans ces box pour les particuliers ?

  • Vous déménagez et vous avez besoin de louer un box de stockage avant de pouvoir intégrer votre nouveau domicile ? Une solution est d’y entreposer vos meubles dans ce site sécurisé, en attente de leur destination finale.
  • Suite à un décès familial, vous êtes contraint de vider une maison ou un appartement ? La solution d’un box de stockage vous permettra de prendre votre temps pour trier et répartir les souvenirs de votre proche décédé.
  • Vous vous séparez, ou devez changer de résidence pour tout autre motif familial ? Le box de stockage peut accueillir vos meubles et cartons de vos effets personnels.
  • Vous effectuez des travaux à votre domicile ? La location d’un box de stockage proche de votre domicile vous permettra d’y loger tout meuble le temps nécessaire.
  • Vous avez besoin d’un espace supplémentaire à votre logement pour y conserver vos documents, collections, et autres biens mobiliers qui ne trouvent pas place dans votre habitation ? La location d’un box vous permettra d’y avoir accès facilement.

Et pour les professionnels ?

stockage-enlocationQue ce soit pour stocker des archives, du matériel, de la marchandise ou des produits, ou bien même une livraison encombrante, la solution d’un box de stockage est de plus en plus prisée par les sociétés qui n’ont pas tous la surface nécessaire pour faire du stockage dans les locaux de leur entreprise.

L’avantage des box de stockage

Le principal avantage est le stockage dans un lieu accessible 24h/24 et 7j/7 grâce à un code d’authentification, un lieu sécurisé par vidéosurveillance, où vos meubles et autres biens seront stockés dans des conditions optimales, selon un contrat avec la durée souhaitée.

En revanche, ce sera à vous d’optimiser ce lieu de stockage, d’y entreposer vous-même les meubles, en optimisant la surface de location. Des outils de manutention comme un transpalette sont la plupart du temps mis à disposition par la société de location de box.

Le coût de ces box ?

stockage-enlocationLes coûts varient fortement en fonction de la disponibilité de ces box, du lieu-géographique, Paris ou province, ainsi que de leur taille, de 1 à plus de 200 m3 pour la location de box professionnels, ainsi que de la durée de la location. Il est fortement conseillé d’utiliser les services de devis en ligne des sociétés spécialisées dans ces locations et de comparer les tarifs proposés avant de signer un contrat avec une société de location de box de stockage.

Le recours à la location des box de stockage répond à un réel besoin des différentes situations de la vie quotidienne. D’autres solutions existent, comme le co-stokage (stockage entre particuliers) ou le garde-meuble (location de conteneurs fermés et sécurisés, accessibles sur rendez-vous). À vous de choisir la solution et le tarif le plus adapté à vos besoins.

Accueil Maison Que stocker dans un box de stockage en location ?