Que penser de l’assurance quad axa ?

Comme pour les voitures ou les voitures sans permis, il est indispensable d’assurer un quad. Cependant, les formules proposées par les différentes compagnies d’assurances ne sont pas toujours les mêmes. Si vous disposez d’un tel véhicule et souhaitez l’assurer, Axa est l’une des compagnies vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour obtenir une couverture. Que penser de l’assurance quad Axa ?

Que propose la compagnie Axa pour une assurance quad ?

La compagnie d’assurances Axa met à la disposition de tout propriétaire de quad une assurance spéciale pour ce véhicule. On distingue différentes formules d’assurance quad Axa qui peuvent à la fois correspondre à votre budget ainsi qu’à vos différents besoins. Il s’agit principalement de trois formules à savoir :

  • Formule « Essentiel »
  • Formule « Confort »
  • Formule « sur-mesure »

La formule Essentielle vous permet de bénéficier de plusieurs avantages comme la défense pénale, la responsabilité civile ainsi que l’assistance au véhicule. Plusieurs autres avantages s’ajoutent à la liste comme la sécurité du conducteur par exemple. La deuxième formule, c’est-à-dire la formule confort fait bénéficier au souscripteur de plusieurs avantages supplémentaires pour le quad. Il s’agit en l’occurrence de la garantie d’être dédommagé en cas de vol du véhicule ou en cas d’un incendie. On retrouve également dans cette catégorie la garantie décès du conducteur, celle du casque, du gilet airbag, etc.

La formule sur-mesure quant à elle offre le maximum de garantie possible. À vous de choisir la garantie que vous souhaitez obtenir. Tout dépend donc de votre budget et de vos préférences.

Notez donc que les formules disponibles pour l’assurance quad Axa ne protègent pas que votre moto. Elles vous protègent aussi entant que conducteur.

Que penser de l’assurance quad proposée par la compagnie Axa ?

De nombreuses compagnies sont aujourd’hui disposées à vous proposer des contrats d’assurance pour votre véhicule. Mais comme vous le saviez sans doute, les assurances ne sont pas toutes les mêmes. Si vous avez la possibilité de bénéficier d’un très bon contrat d’assurance à un coût très réduit, il est aussi possible qu’un contrat de très mauvaise qualité vous soit proposé à un prix très élevé. Avec la formule Essentielle de la compagnie Axa qui vous assure déjà plusieurs garanties importantes, vous n’avez que 88 euros à payer par an.

La garantie confort qui se compose de beaucoup plus d’avantages comme la garantie événement climatique, technologique et catastrophe naturelle ne coûte que 253 euros chaque année. La dernière formule qui vous permet de choisir les garantis que vous voulez, ne coûte pas plus de 302 euros. Vous remarquerez donc qu’au vu de tous les services qui vous sont proposés, les offres sont pour le moins très abordables. Vous en aurez la certitude en vous référant à un comparateur de tarifs.

Par ailleurs, Axa vous laisse la possibilité de négocier le contrat d’assurance de votre quad. Cela vous permet donc d’obtenir exactement les garanties que vous voulez avoir sans excéder le budget prévu pour assurer votre engin. De plus, vous avez des avantages supplémentaires en recourant à cette compagnie pour l’assurance quad.

En effet, si vous aviez déjà un contrat avec la compagnie, que ce soit l’assurance d’une voiture ou d’une moto, vous avez droit à une remise de 25 % sur votre contrat assurance quad. De ce fait, l’assurance quad Axa est donc la meilleure solution pour votre engin.

Quelle est la meilleure alternative à l’assurance AXA pour son quad ?

Vous le savez sûrement, même si vous trouvez les offres d’assurance Axa intéressantes, il est impératif de demander plusieurs devis, pour pouvoir comparer réellement les offres, les unes avec les autres. Bien entendu, vous pouvez passer par un comparateur d’assurance en ligne, mais il faut bien l’avouer, les comparateurs pour quad ne sont pas légion. De plus, le problème de ces comparateurs, c’est que vous vous retrouvez vite harcelé par des commerciaux qui téléphonent.


Pour éviter ce genre de mésaventure et pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné pour vous l’offre qui peut rivaliser sans problème avec celle d’Axa. Il s’agit de l’assurance que propose April et l’offre complète est disponible sur ce site. Nous vous proposons de voir d’un peu plus près de quoi il en retourne.


Comme pour Axa, April propose 3 offres.

  • La garantie Essentielle : C’est ni plus, ni moins qu’une assurance au tiers. Elle est donc réservée à de vieux quad. Mais là où l’assurance April diffère, c’est que vous allez pouvoir y adjoindre une assurance corporelle et une assistance 0 km.
  • L’offre Équilibre : Vous aurez le droit à une garantie vol et incendie. Une autre garantie intéressante dans cette offre est la prise en charge d’une partie des frais (10%) pour vous racheter des accessoires en cas de vol. Il est à noter que ce remboursement fonctionne même si les accessoires ne sont pas livrés avec le quad, au moment de votre achat. Si vous ne trouvez pas cette garantie suffisante, il est possible de prendre une garantie supplémentaire, qui pourra cette fois, prendre en charge les accessoires jusqu’à 4000 euros. Enfin, une autre garantie en option est un rachat de franchise. Selon l’option choisie, vous n’aurez pas de franchise à payer, même en cas d’accident responsable.
  • La garantie tous risques : Comme son nom l’indique, vous allez être couvert en cas d’accident responsable, mais pas seulement. L’assurance va vous couvrir même en cas de tiers non identifié, ce qui veut dire que vous pourriez être indemnisé, si vous avez un accident à cause d’un animal sauvage, si vous tapez dans une branche ou si vous glissez sur une plaque de verglas par exemple. Bien entendu, toutes les options que nous avons évoquées dans les deux autres offres sont également disponibles.



Voilà pour la présentation succincte de l’offre. Nous souhaitons revenir sur la garantie protection corporelle, car il faut bien l’avouer, elle n’est pas facile à comprendre pour un particulier. Avant de commencer, sachez que cette garantie est toujours optionnelle. Il est donc inutile de faire le tour de toutes les compagnies d’assurance, pour trouver cette garantie inclus dans une offre. Passons maintenant à son décryptage.


Elle est composée de trois catégories :

  1. Les frais médicaux : on pourrait croire que la Sécurité Sociale et la mutuelle pourront largement suffire à couvrir les frais liés à un accident occasionnant des dommages corporels. Eh bien hélas, même les mutuelles ont des plafonds. Vous avez donc tout intérêt à sortir très vite de l’hôpital. Si ce n’est pas possible, c’est là que la garantie entre en jeu. Et croyez-nous, 300 000 euros de plafond, c’est loin d’être une somme astronomique, surtout si vous devez aller dans un centre de réduction digne de ce nom. D’ailleurs, en dessous de 150 000, nous estimons que cette garantie est clairement insuffisante.
  2. Le capital décès : Tout est dans le titre, vous pourrez choisir de verser un capital en cas de décès. C’est vous qui allez choisir à qui va cette somme. Vous pouvez donc la donner à votre voisine ou à votre oncle d’Amérique si vous le souhaitez. Attention, par contre, cette somme est indivisible dans la plupart des cas. Bien entendu, vous devez regarder avec attention combien va toucher la personne choisie. Cette somme est extrêmement variable d’une compagnie d’assurance à une autre.
  3. L’indemnisation en cas de déficit fonctionnel (DFP) : attention, il ne s’agit pas ici de vous trouver une aide ménagère pendant votre convalescence ou une nounou pour aller chercher les enfants à l’école. Nous parlons d’atteinte à votre intégrité physique. Ce calcul se fait selon une grille et est loin d’être généreuse. À titre d’exemple, le fait de marcher avec une canne toute votre vie ne vous donnera que 10% d’invalidité.
Accueil Ma liste Que penser de l'assurance quad axa ?