Comment créer son agenda personnalisé ?

Vous n’aimez pas les agendas tout fait que l’on trouve en vente ? Nous aussi ! C’est pourquoi, nous vous proposons une manière pour donner de la couleur à votre quotidien et de l’imprégner de votre personnalité. À travers ces quelques lignes, nous vous dévoilons quelques conseils et astuces pour créer votre agenda personnalisé en ligne. Vous ne raterez ainsi plus aucun rendez-vous car ce sera un plaisir de consulter votre agenda sur votre ordinateur, tablette ou smartphone !

Les fonctionnalités des agendas à personnaliser en ligne

Si votre agenda devient un boulet à se trimballer à longueur de journée ou qu’il est accidentellement passé au lave-linge, une solution miracle s’offre à vous : passez à l’agenda numérique !

Ainsi, beaucoup d’options s’offrent à vous pour réaliser un agenda virtuel personnalisé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper sur votre moteur de recherche « Agenda en ligne à personnaliser ». Vous serez alors surpris par le nombre de plateformes qui offrent cette possibilité. Notons que certains moteurs de recherche proposent ce service.

Mais attention ! Il faut veiller à ce que ce dernier ne s’immisce pas trop dans votre vie privée en limitant les paramètres d’accès. Par exemple, il peut arriver que la fonction agenda d’un moteur de recherche puisse se fournir directement dans votre boîte mail pour y récupérer vos rendez-vous, billets d’avion, etc. Tâchez alors de surveiller les paramètres de sécurité pour préserver la confidentialité de vos données personnelles.

Ainsi, ce type de sites vous permettra entre autres de :

  • Choisir les couleurs ;
  • Choisir la police et la taille d’écriture ;
  • Configurer le modèle de votre agenda ;
  • Accéder à un nombre illimité de lignes ;
  • Ajouter des motifs, photos, titres, liens selon les besoins de votre activité.

Quelques conseils pour personnaliser votre agenda en ligne

Pour configurer votre agenda en ligne personnalisable de manière optimale, nous vous recommandons de le faire sur ordinateur, même si vous prévoyez de l’utiliser sur votre smartphone. Cela vous aidera à mieux gérer les paramètres et à avoir une vision générale sur la page.

Ensuite, tâchez de profiter de la section « démo » que la majorité des plateformes proposent. On vous expliquera ainsi les modalités propres à leur logiciel pour l’utiliser au mieux. Lorsque vous aurez choisi l’outil que vous voulez utiliser pour créer un agenda personnalisable, il serait pratique d’en saisir le nom sur votre moteur de recherche. Cela vous permettra de consulter des tutoriels en vidéos ou sur des blogs qui proposent des astuces spécifiques pour lui.

En choisissant les couleurs de votre agenda en ligne, pensez à opter pour des couleurs qui n’agressent pas les yeux plus qu’ils ne le sont par les écrans. Évitez alors le jaune, le rouge et le vert trop vif.

Accueil Ma liste Comment créer son agenda personnalisé ?