Combien coute le travail d’une agence seo au Maroc ?

Le site web est l’un des canaux de communication les plus importants pour une entreprise de nos jours. De sa création au référencement naturel, les agences SEO sont d’une grande utilité. Si vous êtes au Maroc, voici des informations sur le coût des prestations de ces agences.

Création de site web au Maroc: quel coût ?

Le site internet est le moyen de communication le plus facile et le moins onéreux à mettre en place pour permettre à toute entreprise d’aller à la rencontre de nouveaux clients, marchés ou contacts.

Les facteurs clés pour la création d’un site web

La création de site web prend en compte un certain nombre de facteurs comme:

  • le type de site Internet
  • nombre de pages
  • fonctionnalités spécifiques

Aux facteurs plus hauts s’ajoutent le suivi et le design du site web. Ces critères font fluctuer le coût des prestations.

Les composants d’un site web et les fourchettes de prix

Un site web basique regroupe certains composants essentiels qui sont:

  • Nom du domaine compris entre 250 DHS (ma) et 120 dhs( com) par an,
  • Hébergement à partir de 300 Dhs par an pour la formule la plus simple,
  • Marketing en ligne autour de 4000 Dhs par mois,
  • Maintenance continue du site web à partir de 3000 Dhs.

A cela s’ajoutent la découverte initiale, le design et le développement du site en question.

Coût horaire création de site

Certaines agences sont payées au taux horaire pour la création d’un site web. Selon l’expérience et la position de l’agence web, le taux horaire au Maroc varie de 200 à plus de 1000 Dhs.

Le coût du référencement naturel SEO au Maroc

Un site web a besoin d’être visité. Pour ce faire, vous devez mettre en place une stratégie de référencement. Bien qu’étant optionnelle, cette étape est nécessaire pour une bonne optimisation de votre site web.

Les facteurs de fluctuations des coûts

Il existe un grand nombre de facteurs qui font varier les tarifs de référencement naturel au Maroc. Il s’agit surtout de l’expertise de l’agence. Le référencement naturel est une discipline complexe et technique qui nécessite un savoir-faire, des connaissances et des compétences pointues. Ainsi, plus les objectifs fixés et les résultats à atteindre seront élevés, plus le travail à réaliser demandera un niveau d’expertise et d’exigence élevé pour une prestation plus cher.

Le temps

Pour le référencement naturel de votre site, le temps est un critère clé qui rentre en ligne de compte pour les agences SEO. En dehors de la veille permanente indispensable pour anticiper les nouvelles tendances, plusieurs semaines ou des mois sont nécessaires entre la définition d’une stratégie SEO, son déploiement et l’arrivée des premiers résultats. Ce critère jouera évidemment sur la facture.

En dehors de ces deux critères, la taille, la nature, et le positionnement actuel de votre site internet impactent directement le prix des prestations SEO. En effet, il est plus facile d’optimiser un blog de 100 pages avec une vitesse de chargement optimale et bien positionné dans les moteurs de recherche, plutôt qu’un site e-commerce de 10000 pages ou plus.

Par ailleurs, les agences de référencement au Maroc coûtent environ 50 % moins cher, en comparaison au marché international. Les agences SEO proposent des pack de référencement naturel à partir de 800 DH (environ 80€).

Une agence Web au Maroc est-elle fiable ?

Dans certains cas de figure, les professionnels font appel à des sociétés qui ne sont pas domiciliées en France, cela permet de profiter notamment de tarifs préférentiels. Il est important de noter qu’une agence Web au Maroc peut être très fiable.

  • Il suffit de vous renseigner notamment sur les avis déposés par les précédents clients.
  • Demandez tout de même un devis pour comparer toutes les prestations et être certain que les prix seront intéressants.

La collaboration avec une agence marocaine n’est pas laborieuse, il suffit de bien lister vos besoins et de discuter de la stratégie digitale qui sera appliquée. Vous pourriez être comblé par le résultat.

Contacter facilement une agence Web

Vous avez tendance à vous questionner sur les méthodes utilisées pour trouver des prestataires. Sachez que Google sera forcément votre meilleur ami puisque vous pourrez obtenir plusieurs annonces. De plus, les termes « agence Web au Maroc » sont précis.

  • N’oubliez pas de bien regarder les avis déposés par les précédents clients pour savoir si ce prestataire est vraiment compétent.
  • Une agence Web au Maroc se démarque grâce aux tarifs, mais il ne faut pas des prestations d’entrée de gamme.

La recherche est souvent longue, mais vous serez tout de même satisfait du travail accompli par ces experts de la stratégie digitale.

Création d’une application et d’un site Internet

Une agence Web au Maroc peut vous proposer ses deux services qui sont clairement incontournables pour gagner en visibilité très rapidement. Nous vous conseillons de commander au plus vite un site complet et une application.

  • Que ce soit pour un blog, un site vitrine ou encore une boutique en ligne, l’App mobile est vraiment indispensable.
  • Les achats sont alors réalisés beaucoup plus facilement avec ces applications qui sont complémentaires aux sites Internet.

N’oubliez pas de demander un devis puisque ces créations peuvent être assez onéreuses surtout si vous avez des exigences par rapport au développement.

Accueil Ma liste Combien coute le travail d'une agence seo au Maroc ?